Au départ il s’agissait d’une comédie sur des femmes de 40 ans qui chassaient des males de 20 ans pour leurs plaisirs personnels. Puis au fil de la première saison, cette comédie osé et peu rassembleuse a laissé place à une ambiance oublié, celle de Friends, de la bande d’amie avec qui ont passe un très bon moment le temps d’un épisode.
Au risque de lasser, Cougar Town est entre deux eaux : d’un coté un titre qui n’a plus rien à voir avec son histoire et de l’autre une saison 2 qui montre assez vite ses limites.
PARADIS SOCIAL
S’il est une chose agréable dans Cougar Town, c’est bien le fait qu’on ne se prend pas la tête. Sans complexe la comédie n’essaye pas d’imiter se qui c’est déjà fait, mais plutôt de créer avec une formule toute faite un univers où l’on s’amuse bien.
Pour cela il fallait des délires, ces petites marques qui font Cougar Town, comme le jeu de Bobby « Pièce dans le pot » et le personnage d’Ellie irritante à souhait mais tellement hilarante. Toutefois si chaque personnage a sa propre marque, certain sont tous simplement insupportable comme Laurie qui à chacune de ses apparitions remplis le quota « blague ado lourde ». On regrette également le manque d’apparition de Barbara, ce personnage occasionnel qui est finalement le seul à encore chasser les jeunots de 20 ans.
Le départ de Travis à la fac, pourquoi pas ; Ellie qui a désormais un enfant, pas mal ; bref les bonnes idées sont là mais encore une fois ca reste faible, il manque à Cougar Town cette addiction qui nous donne irrémédiablement envie de revenir chaque semaine.
JAMAIS DEUX SANS TROIS
Deux saisons, cela aurait put être la durée de vie de Cougar Town car avec 6.52 Millions de moyenne pour la saison 2 et un finale qui peinait à atteindre les 5 millions, ABC aurait put mettre un terme à la comédie. Au lieu de cela, la chaîne a renouvelé la série mais pour une saison 3 raccourcie et entre temps Bill Lawrence, le créateur de la série, a annoncé que la série serait renommé (l’idée était déjà évoqué l’année dernière). « Friends with Beverage », voila le nouveau nom.
Dubitatif, nous le sommes, confiant non. Il manque pas mal de chose à Cougar Town et Courtney Cox n’a pas les épaules pour soutenir à elle seul la série, au final la galerie de personnage est bien plus intéressante. Les guest star telle que Jennifer Aniston ne change rien, toutefois Bill Lawrence a mis un point d’honneur à faire des clin d’œil à son ancienne comédie Scrubs en faisant venir des acteurs tel que Ken Jenkins (Le docteur Bob Kelso) en père de Jules et Sam Lloyd (l’avocat Ted Buckland) en chanteur retraité du nom de Ted Buckland ! Oui le même personnage de Scrubs.
Des petits clins d’œil certes, mais là encore l’humour se trouve justement dans les situations de nos personnages et si certaine situation reste hilarante, le tout n’offre pas une comédie à la mesure de Bill Lawrence. On à dû mal à imaginer qu’âpres l’inoubliable Spin City (1996-2002 sur ABC) et Scrubs (2001-2010 sur NBC puis ABC), le génial créateur n’arrive pas produire une comédie aussi attachante, délirante et réussit que le fut ces deux dernières productions.
Certes tout n’est pas raté mais rien n’est pleinement réussit, les personnages ne nous laissent pas indifférent mais cette seconde saison a le chic de trainer en longueur et cela se fait ressentir. Au final Cougar Town va changer de nom pour être plus familiale, mais il faudra également redonner un nouveau souffle à la série sous peine de s’arrêter l’année prochaine … pas cool.
Autant le côté Cougar du début de la série ne m'intéressait pas trop, autant ce Friends déguisé m'attire déjà plus. Je pense me lancer dans la série bientôt.
RépondreSupprimerOui mais bon ne compare pas Cougar Town à Friends c'est très différents mais dans le fond c'est la même chose, une bande d'amies ... La série souffre néanmoins cruellement d'efficacité, on a pas forcement envie d’enchaîner les épisodes.
RépondreSupprimer