L’alphabet connaît une érosion de son audience et de ses programmes. En effet avec des programmes vieillissants commeDesperate Housewives ou encore Grey’s Anatomy et des nouveautés qui ont du mal à s’installer, la chaine et entre deux. Toutefois l’installation de son carré comédie avec pour pilier Modern Family et The Middle est une réussite mais ne permet pas à la chaine de se démarquer, il faudra faire mieux pour pouvoir prétendre à des positions solides. Néanmoins la chaine connait chaque année une petite réussite, celle de trouver une nouveauté qui marche, au moins une.
Ainsi même si le bilan reste bon, il reste de gros chantier à réaliser et cela devrait se faire ressentir dans les nouveautés, renouvellement et annulation de la chaine pour la saison 2011-2012 !
Ça arrive :
- Les Dramas :
Charlie's Angels
La première commande de ABC sans surprise puisque attendus. Charlie's Angels sera "une version actualisée de la fameuse série qui suit trois sublimes bimbos travaillant pour une agence de détectives privée basée à Miami". La casting se compose de Minka Kelly (Friday Night Lights, Parenthood), Annie Ilonzeh (Melrose Place), Rachel Taylor (Grey's Anatomy), Ramon Rodriguez (The Wire) et Robert Wagner. Une série crée par les créateur de Smallville à savoir Alfred Gough et Miles Millar. Une remake un peu facile entre nous.
Good Christian Belles
Là encore c'est une commande attendus, Good Christian Belles nous fera donc suivre "une veuve mère de deux enfants qui décide de prendre un nouveau départ et retourne vivre dans son petit quartier de Dallas peuplé de langues de vipères". A l'affiche Good Christian Belles nous permettra de retrouver Leslie Bibb (Crossing Jordan), Kristin Chenoweth (The West Wing, Pushing Daisies, Glee), David James Elliott (JAG) et Jennifer Aspen (Glee). Une série crée par Darren Star (Sex & The City), un projet interressant que nous attendons de pied ferme.
Pan Am
Nous étions emballé par ce projet et nous somme heureux d'en voir la commande ! Pan Am est "une série centré sur un groupe de pilotes, hôtesses de l'air et steward travaillant au sein de la compagnie aérienne la plus glamour et dominante des années 60 la Pan America". Nous retrouverons au casting Christina Ricci, Annabelle Wallis (The Tudors), Kelli Garner(My Generation), Michael Mosley (Scrubs) et Jonah Lotan (Generation Kill). Une série crée par Jack Orman (ER), on l'espere en tout cas que la série sera un bijou.
The River
The River nous relatera "l'histoire d'un jeune homme qui abandonne ses études et embarque avec une équipe pour partir à la recherche de son père, disparu mystérieusement à proximité d'une étrange rivière Amazonienne". La casting se compose de Leslie Hope (24), Bruce Greenwood (John From Cincinnati), Joe Anderson (Twilight) et Paul Blackthorn(Lipstick Jungle). Une série crée par Michael Green (Heroes).
Once Upon a Time
Once Upon a Time nous fera suivre "une femme au passé douteux se retrouve plongée dans une bourgade du Maine où les contes de fées deviennent réalité". Au casting nous retrouverons Jennifer Morrison (House), Ginnifer Goodwin (Big Love),Robert Carlyle (Stargate Universe) et Lana Parilla (Swingtown, Windfall). Une série crée par Adam Horowitz (Lost). Une série qui semble avoir un public limité.
Scandal
C'est le nouveau projet de Shonda Rimes, Scandal relatera "le travail de talentueux conseillers en relations publiques qui forment une agence spécialisée dans les situations de crise en tous genres". A l'affiche nous retrouverons Kerry Whashington (Boston Justice), Henry Ian Cusik (Lost), Guillermo Diaz (Weeds), Tony Goldwyn (Ghost) et Colombus Short(Studio 60 on the sunset strip). Une série crée par la créatrice de Grey's Anatomy, Shonda Rimes, un projet ambitieux.
Revenge
Revenge est "l'adaptation moderne du célèbre « Comte de Monte-Christo » d'Alexandre Dumas. Dans cette version, une mystérieuse jeune femme entend prendre sa revanche sur toutes les personnes qui ont détruit sa famille". La casting se compose de Emily VanCamp (Brothers & Sisters), Connor Paolo (Gossip Girl), Gabriel Mann (Mad Men) et Nick Wechsler(Roswell). Une série crée par Mike Kelly (Swingtown).
- Les Comédies et Sitcoms :
Apartment 23
Apartement 23 est une comédie centré sur "une gentille, honnête et optimiste jeune fille de l'Amérique profonde contrainte d'emménager avec une vraie garce, sexy et sans morale". Nous retrouverons au casting James van der Beek(Dawson), Krysten Ritter (Breaking Bad), Dreama Walker (The Good Wife), Michael Blaiklock (Melrose Place). Une comédie crée par Nahnatchka Kahn (American Dad).
Suburgatory
Suburgatory est une comédie qui suivra "un père qui contraint sa fille à quitter Manhattan et à emménager dans le pire de ses cauchemars : la banlieue". Nous retrouverons dans ce projet prometteur Jeremy Sisto (Law & Order, Kidnapped),Alan Tudyk (Firefly), Rex Lee (Entourage), Cheryl Hines (Curb your enthousiasm). Une comédie crée par Emily Kapnek(Parks & Recreation).
Work It
Work it raconte l'histoire de "deux amis vendeurs de voitures se retrouvent au chômage et qui sont contraints de se déguiser en filles pendant la journée afin de vendre des produits pharmaceutiques". Nous retrouverons au casting Amaury Nolasco (Prison Break, Southland, Chase), une série crée par Ted Cohen (Friends).
Man Up !
Man Up ! est "une comédie suivant un groupe d'hommes à différentes étapes de leurs relations amoureuses". Face à ce pitch simple l'affiche se compose de Teri Polo, Amanda Detmer (Private Practice), Henry Simmons (Shark) et Mather Zickel (The Cape). Une comédie crée par Christopher Moynihan (Coupling, 100 Questions).
Last man standing
Last man standing raconte "le vécu d'un homme marié, père de 2 filles, essayant tant bien que mal de conserver sa virilité dans un monde de plus en plus dominé par les femmes". A l'affiche nous retrouverons Tim Allen, Nancis Travis (Desperate Housewives) et Hector Helizondo (Monk). Une série crée par Jack Burditt (Frasier).
Ça revient :
Moyenne : 10.67 Millions [2.7]
Avec des scores solides tant sur le public global que sur les 18-49 ans, l’agréable série Castle continu de cartonner les Lundi à 22h00, une bonne chose pour ABC qui n’a pas hésité à signer pour une saison 4.
Moyenne : 8.19 Millions [2.4]
La seconde saison de The Middle lance bien la soirée tout les mercredis à 20h00 avec des scores très solides et un public fidèle. C’est donc sans hésitation que ABC à reconduit la série pour une troisième saison.
Moyenne : 11.15 Millions [4.4]
La seconde saison de Modern Family réalise des audiences bien supérieures à la première, de plus le public semble s’agrandir et la série devient un vrai phénomène, en résumé tout va bien et ABC a signé pour une troisième livraison.
Moyenne : 6.52 Millions [2.6]
Malgré ses scores décevant sur le public global, les taux sur les 18-49 ans reste bon et malgré la faiblesse des scores réalisés par Cougar Town, ABC a là aussi décidé de renouveler la série pour une saison 3.
Moyenne : 11.25 Millions [4.1]
La série voit ses audiences baisser et ça ne date pas d’hier. Ces pertes chroniques sont inquiétantes sur le long terme mais pour le moment la série reste une bonne valeur sur de la grille de ABC, aucune raison de s’en passer la saison prochaine donc.
Moyenne : 7.60 Millions [2.7]
Private Practice, Le spin off de Grey’s Anatomy, continu ses bonne audiences mais est très limite, toutefois ABC à décider de renouveler la série pour une saison 5, une bonne décision tant la série fait son travail dans sa case horaire.
Moyenne : 10.95 Millions [2.3]
Annoncé initialement pour le vendredi, puis finalement lancé fin Mars, Body of Proof est le succès surprise de la chaine. Alors que toute les autres nouveautés se sont plantés, Body of Proof est exemplaire. Une moyenne excellente et des taux correct on encouragé ABC à commander une seconde saison.
Moyenne : 4.35 Millions [1.8]
Lancée en fin de saison, on pouvait pensé que ABC n'avait aucun projet pour la série, mais finalement la chaine à l'air d’apprécier Happy Endings et à renouvelé la série pour une seconde saison malgré ses scores décevant.
Moyenne : 11.14 Millions [3.4]
Les bons scores de la série et sa position d'ossature le Dimanche soir permet à Desperate Housewives de re-signer pour une saison 8 sans problème.
Ça s’en va :
Moyenne : 7.64 Millions [2.2]
Malgré une bonne moyenne, la série perd des fidèles. Avec les derniers épisodes qui ne dépassent plus les 7 millions et le départ de certains acteurs de la série, Brothers & Sisters est tombé bas et ABC n'a pas renouvelé la série malgré les espoirs de ces derniers jours.
Moyenne : 5.49 Millions [1.8]
Renouvelé sans conviction la saison dernière après une première saison très limite, la saison 2 de V n’a pas su reconquérir le public avec des scores stable dans les 5 millions. Malgré les hésitations de la chaine, ABC a décider de ne pas renouvelé la série pour une troisième saison.
Moyenne : 6.41 Millions [1.8]
Avec des scores régulièrement en baisse et qui chute sous les 5 millions, et des taux sur les 18-49 ans sous les 1.5 points,No Ordinary Family n'est donc pas renouvelé pour une seconde saison, une décision logique.
Moyenne : 6.71 Millions [1.5]
Malgré son originalité et ses qualités, Detroit 187 reste trop faible sur les 18-49 ans sans compter que les derniers épisodes n’ont rassemblé que 5 millions de téléspectateur environ. La série ne connaitra donc pas de saison 2.
Moyenne : 4.59 Millions [1.7]
Lancée à la mi-saison avec espoir, Off the Map, la nouvelle série médicale de Shonda Rimes n’a pas su convaincre et déçoit avec une moyenne très basse. La série n'est donc pas renouvelé.
Moyenne : 6.67 Millions [2.1]
Lancée cet automne, Better with you n'est pas arrivé à intégrer le carré du Mercredi. Avec des scores justes bons, la série n'a pas convaincus les dirigeants de la chaine et fut annulée.
Moyenne : 6.02 Millions [2.2]
Malgré un lancement canon, le retour de Matthew Perry n'a pas marché. Mr Sunshine a en effet vite sombré tombant à 4.54 Millions à l’épisode 6 (10,52 Millions pour le pilot) ! La qualité de la série n’est également pas au rendez-vous, tout ceci a convaincu ABC de ne par donner suite.
Moyenne : 4.50 Millions [1.4]
Concept fort et novateur, My Generation fut victime de son charme. La série à durer deux épisodes ! Dés le pilot (5.17 Millions [1.6]) l’espoir c’est envolé et le second épisode a donné le coup de grâce (3.82 Millions [1.1]) à cette série qui méritait vraiment qu’on s’y intéressé, dommage.
Moyenne : 4.38 Millions [1.2]
Échec courut d’avance, The Whole Truth à duré tout même 6 épisodes (annulation au bout de l’épisode 5) sans dépasser les 4.85 Millions [1.5]. Un échec complet pour cette énième série judiciaire.
La Grille :
Automne 2011
- Lundi :
20h00 : Dancing with the stars (Performance Show)
22h00 : Castle (Saison 4)
- Mardi :
20h00 : Last Man Standing (Saison 1)
20h30 : Man Up ! (Saison 1)
21h00 : Dancing with the stars (Result show)
22h00 : Body of Proof (Saison 2)
- Mercredi :
20h00 : The Middle (Saison 3)
20h30 : Suburgatory (Saison 1)
21h00 : Modern Family (Saison 3)
21h30 : Happy Endings (Saison 2)
22h00 : Revenge (Saison 1)
- Jeudi :
20h00 : Charlie's Angels (Saison 1)
21h00 : Grey's Anatomy (Saison 8 )
22h00 : Private Practice (Saison 5)
- Vendredi :
20h00 : Extreme Makeover Home Edition (Reality Show)
21h00 : Shark Tank (Reality Show)
22h00 : 20/20 (News Magazine)
- Dimanche :
20h00 : Once Upon A Time (Saison 1)
21h00 : Desperate Housewives (Saison 8 )
22h00 : Pan Am (Saison 1)
Mi-Saison
ABC à simplement annoncer qu'en mi-saison Cougar Town et Apartment 23 formerait un duo le Mardi 21h00 en l’absence de Dancing With the Stars, cela formerait alors un second carré de sitcom le Mardi en plus du Mercredi.
Sinon la chaine garde pour la mi-saison Good Christian Belles, Scandal, The River, Apartment 23 et la saison 3 de Cougar Town.
Plus à venir dans la semaine qui suit ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire