Le network le plus regardé des États-Unis domine toujours les écrans plats avec une recette qui semble inusable : cop show et sitcom avec des rires enregistré. Néanmoins, la chaine est en reconquête d’un public jeune, un public qui a plus de valeur ajoutée et qui semble se lasser de cette recette autrefois miracle. De plus le scandale autour de Charlie Sheen a exclut ce dernier du casting de sa comédie Two and a Half Men qui ne peut tenir sans lui, du coup c’est toute la stratégie de la chaine qui est à revoir !
Néanmoins les nouveautés lancés cette automne ont beaucoup plus et CBS est confronté au problème du choix se qui devrait se faire ressentir dans les nouveautés, renouvellement et annulation de la chaine pour la saison 2011-2012 !
Ça arrive :
- Les Dramas :
Person of Interest
C'est la première nouveautés commandé par CBS cette année et le moins que l'on puisse dire c'est que cela sort un peu de l'ordinaire chez CBS. En effet Person of Interest nous fera suivre "un ex-agent de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire complètement fou afin de l'aider à combattre le crime dans la ville de New York". Le casting de la série se compose de Michael Emerson (Lost), Jim Caviezel (The Prisoner 2009), Taraji P. Henson (Boston Justice) et Kevin Chapman (Rescue Me). La série est crée par Jonathan Nolan (The Dark Night) et produite par J.J. Abrams (Lost, Alias) bref une très belle équipe aux commandes, on à hâte de découvrir la série.
The 2-2
The 2-2 est un "cop show qui suivra 6 jeunes flics découvrant la réalité du terrain en plein cœur de Manhattan". Ce projet sans originalité ,puisque sur CBS les cops show pullulent, aura un casting composé de Adam Goldberg (Entourage), Leelee Sobieski (88 Minutes), Terry Kinney (The Mentalist) et Stark Sands (Generation Kill). Une série crée par Richard Price(The Wire).
Unforgettable
Unforgettable nous relatera l'histoire "d'un ancien flic qui est réintégré dans la police de New York. Il possède en effet une habilité extraordinaire qu'il tente de maîtriser : il se rappelle de tout, jusqu'au moindre détail". Nous retrouverons à l'affiche Dylan Walsh (Nip/Tuck), Poppy Montgomery (Without a Trace), Kevin Rankin (Justified) et Michael Gaston(Mutant X). Une série crée par John Bellucci et Ed Redlich les créateurs de Whitout a Trace.
A Gifted Man
A Gifted Man suivra "un chirurgien ultra travailleur et compétitif qui va voir sa vie bouleversée lorsque son ex-femme meurt brutalement et rentre en contact avec lui pour lui apprendre ce qu’est vraiment la vie depuis l’au-delà". Un projet assez atypique pour CBS dans lequel nous aurons le plaisir de retrouver Julie Benz (Dexter, No Ordinary Family), Jennifer Ehle (Le discours d'un roi), Patrick Wilson (Angels in America). Un projet crée par Susannah Grant.
- Les Comédies et Sitcoms :
Two Broke Girls
C'est la première comédie commandé par la chaine CBS cette année. Two Broke Girls nous relatera "le vécu de deux serveuses qui galèrent pour joindre les deux bouts dans un restaurant miteux au cœur de Brooklyn. Elles s'imaginent alors à ouvrir leur propre restaurant de cupcakes". Avec à l'affiche Kat Dennings (ER) et Garret Morris (Hopital Central). Une comédie crée par Michael Patrick King (Sex & The City). Une comédie qui semble banal, à vérifier.
How to be a Gentleman
How to be a Gentleman est "une sitcom centrée sur un écrivain coincé qui va apprendre la vie à l'aide d'une ancienne camarade de lycée". Au casting de cette comédie nous retrouverons Kevin Dillon (Entourage), Mary Lynn Rajskub (24),Rhys Darby (Flights of the Concords), Dave Foley (Desperate Housewives) et Nancy Leneham (The New Adventure of the Old Christine). Crée par David Hornsby (It's Always Sunny in Philadelphia).
Ça revient :
Moyenne : 19.70 Millions [4.0]
Après 8 saison, NCIS continu son ascension dans les audiences avec des scores à la limite de l’indécence et des pointes à plus de 22 millions ! Il est donc impensable pour CBS de se séparer de la série la plus regardé des Etats Unis !
Moyenne : 12.56 Millions [4.0]
Déplacé au Jeudi 20h00 avec espoir, The Big Bang Theory a pleinement remplis son contrat avec d’excellent scores notamment sur les 18-49 ans, une force pour CBS qui a renouvelé la série pour une saison 5.
Moyenne : 8.58 Millions [3.3]
Avec des scores en hausse pendant la mi-saison et des taux sur les 18-49 ans intéressant, CBS a signer pour une saison 7 deHow I Met your Mother, un renouvellement sans surprise.
Moyenne : 14.28 Millions [4.5]
Le "scandale de Charlie Sheen" a poussé la production à renvoyer la star, cela laissé donc planer le risque d'une annulation de la série malgré ses scores capitaux pour le maintien du Lundi. Néanmoins la série vient de trouver son remplaçant, ce sera Ashton Kutcher (Hugh Grant ayant décliné l'offre). La série reviendra donc pour une saison 9. Maintenant le tout est de savoir si le public suivra la série sans Charlie Sheen ?
Moyenne : 10.95 Millions [3.4]
Lancée cet automne, Mike & Molly s’intègre parfaitement bien à la soirée du lundi avec des scores porteur et solide qui ont encouragé CBS à renouveler la série pour une seconde saison !
Moyenne : 11.26 Millions [3.0]
Lancée cet automne, Hawaï Five-O est un demi-succès. Avec des audiences très moyenne et un taux pas si mal CBS a décidé de renouveler la série mais un changement de case horaire reste très probable pour la saison prochaine.
Moyenne : 11.27 Millions [1.8]
Lancée le vendredi à 22h00 la série réalise l’exploit de rassembler très large avec des scores très impressionnant malgré des taux sur les 18-49 ans assez faible. Blue Bloods est donc renouvelé pour une seconde saison sans surprise.
Moyenne : 10.02 Millions [1.7]
Malgré son déplacement au vendredi soir 21h00, CSI New York conserve une certaine solidité et des scores toujours au dessus des 10 millions. CBS à donc renouvelé la série pour une saison 8.
Moyenne : 8.53 Millions [3.0]
Avec des scores stables et un taux moyen correct, Rules of Engagement était en ballotage pour son renouvellement. Mais CBS a pris la décision faire revenir la série pour une saison 6.
Moyenne : 16.12 Millions [3.4]
Malgré sa moyenne haute qui en fait la seconde série la plus regardé des États-Unis, les taux sur les 18-49 ans reste très modeste au vue du public global. Néanmoins pas d’inquiétude à avoir, NCIS Los Angeles reviendra la saison prochaine pour une troisième saison.
Moyenne : 11.78 Millions [2.2]
Malgré ses bons scores, les taux sont très mauvais et ne décolle pas des 2.0, un point noir. Malgré ça, CBS a renouvelé The Good Wife pour une troisième saison !
Moyenne : 13.62 Millions [3.5]
Toujours aussi solide, Criminal Minds n’a pas de souci à se faire tant les scores sont bons sur les deux tableaux, une force pour la série et pour CBS. Une saison 7 est en route.
Moyenne : 13.27 Millions [2.9]
Malgré une moyenne en forte baisse, CSI reste une des valeurs les plus sur de CBS avec des scores solides et infaillible, une force pour la série et pour la chaine qui vient de signer pour une saison 12.
Moyenne : 14.53 Millions [2.9]
Avec des scores solides et une moyenne très haute, la série The Mentalist est à l’abri de tout danger d’annulation et CBS a annoncé son renouvellement sans aucune surprise.
Moyenne : 10.38 Millions [2.4]
Diffusée le dimanche à 22h00, la série est en forte baisse mais affiche des scores stables chaque semaine. CBS a donc commandé une saison 10.
Ça s’en va :
Moyenne : 9.53 Millions [2.3]
Malgré un excellent démarrage, Criminal Minds Suspect Behavior a vu ses audiences chuter. Avec des scores très volatiles et une qualité absente, CBS n'a pas accordé de seconde saison à ce spin-off raté.
Moyenne : 9.32 Millions [1.9]
Lancée cet automne, The Defenders n’a pas fidélisé un public solide et jeune, résultat, la série est condamné par CBS qui ne désire pas de saison 2.
Moyenne : 10.32 Millions [2.9]
Lancée cette automne, Shit my dad says possède des scores solide et semble t’il un public fidèle, néanmoins c’est la sitcom qui attire le moins les 18-49 ans, un critère qui a poussé CBS a annulée la série, une décision impitoyable.
Moyenne : 6.43 Millions [2.3]
Lancée à la mi-saison, Mad Love réalise des scores passables voir trop moyen et CBS qui a décidé de ne pas donner suite à la série.
Moyenne : 6.66 Millions [1.4]
Après 7 saisons de bons est loyaux service (5 années sur NBC et 2 sur CBS) Medium s’en va sur une note amère, celle de ne pas avoir réussit à s’imposer le Vendredi 20h, justification de son annulation. Néanmoins la chaine n’a pas fait dans la rapidité et pour respecter les fans a décider de boucler l’intrigue. Au revoir Allison.
Moyenne : 5.98 Millions [1.0]
Lancée le Vendredi 1er Avril à 20h00, Chaos fut un beau poisson d’Avril audimatique ; tellement non performante que CBS à annoncé le 19 Avril sa déprogrammation et son annulation après 2 épisodes !
La Grille :
Automne
- Lundi :
20h00 : How I Met Your Mother (Saison 7)
20h30 : Two Broke Girls (Saison 1)
21h00 : Two and a Half Men (Saison 9)
21h30 : Mike & Molly (Saison 2)
22h00 : Hawaï Five-O (Saison 2)
- Mardi :
20h00 : NCIS (Saison 9)
21h00 : NCIS Los Angeles (Saison 3)
22h00 : Unforgettable (Saison 1)
- Mercredi :
20h00 : Survivor (Reality show)
21h00 : Criminal Minds (Saison 7)
22h00 : CSI (Saison 12)
- Jeudi :
20h00 : The Big Bang Theory (Saison 5)
20h30 : How To Be a Gentleman (Saison 1)
21h00 : Person of Interest (Saison 1)
22h00 : The Mentalist (Saison 4)
- Vendredi :
20h00 : A Gifted Man (Saison 1)
21h00 : CSI New York (Saison 7)
22h00 : Blue Bloods (Saison 2)
- Samedi :
20h00 : Rules of Engagement (Saison 6)
- Dimanche :
20h00 : The Amazing Race (Reality Show)
21h00 : The Good Wife (Saison 3)
22h00 : CSI Miami (Saison 10)
Mi-Saison
Pas de précision pour la mi-saison donné par CBS sauf que la chaine a gardé The 2-2 de coté pour la mi-saison. à part cela rien ne fut dévoilé mais de tradition la grille ne devrait pas connaitre de grand bouleversement.
Plus d’information à venir dans la semaine qui suit …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire