Commandé à la dernière minute par ABC l’année dernière, Happy Endings est une comédie qui raconte l’histoire de Dave et Alex, un jeune couple où Alex a rompu avec Dave le jour de leurs mariage.
Ce pitch loin d’être enthousiaste ne nous avait en aucun cas convaincus de plus le trailer nous avait également laissé une impression froide, une sorte de How I Met Your Mother en différent. Ici le pilot remonte le niveau mais ce n’est clairement pas ca.
Dans un premier temps si le casting affiche Elisha Cuthbert (24), Eliza Coupe (Scrubs) ou encore Zachary Knighton(FlashForward) et Damon Wayans Jr. Le tout nous donne une panoplie de personnage qui ne sont pas désagréable, ils nous paraissent sympathique très cohérant et forme un tout séduisant.
Cependant ce pilot part mal pour de multiple raisons, la première est clairement dans le déroulement et la présentation de l’histoire. Cette comédie commence au moment où la marié part, on ne sait pas qui elle est on n’est même pas attaché aux personnages et franchement on a du mal à être convaincus par le tout.
De plus la narration est trop rapide, ca va vite, les pirouettes scénaristiques sont aussi ridicule que nuisible à la série puisque pas drôle pour un sou ! Les personnages s’aiment puis se déteste puis retourne encore une fois leur veste là encore sans réel raison apparente.
Le tout est quand même encadré par une belle réalisation soigné mettant en valeur nos protagonistes mais ca ne suffit pas pour arrêter le désastre. En 20 minute ce pilot épuise se qui aurait put tenir dans des arcs scénaristiques de 10 épisodes ! les ellipses sont nombreuse et par moment incompréhensible.
Le tout n’est bien évidement pas drôle, on ne peut pas rire d’une tragédie, ni même quant ont essaye de comprendre quoique ce soit.
Au finale si ils étaient 7.30 millions d’américains pour le pilot, l’audience à vite décliné. Pour nous en tout cas c’est finit, on a passé 20 minutes agréable et encore à la fin on se demandait si au final ce pilot n’était pas une histoire à elle seul de quoi ne pas nous encourager a regarder la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire