vendredi 17 juin 2011

Southland – Saison 2 : La loi de Los Angeles


Nous avions laissé nos flics de Los Angeles sur un cliffhanger des plus accrocheur et le moins que l’on puisse dire et que nous les retrouvons aux meilleurs de leurs formes, nous offrant une seconde saison brillante mais cette fois déménagé sur la chaine câblé TNT.

LES ANGES DE LA CITÉ

Encore une fois, c’est quand on regarde Southland que l’on se rend compte à quel point John Wells est formidable, ayant offert des monuments tel que The West Wing, Third Watch ou encore ER, toujours avec une équipe formidable, il nous offre aujourd’hui une seconde saison de Southland qui donne a son travail ses lettres de noblesse. Avec ses compères Christopher Chulack (Third Watch, ER) et Ann Biderman, John Wells continu son œuvre dans un concert de talent.

Filmé à la manière d’un documentaire choc, cette saison 2 va encore plus loin en nous plongeant inévitablement dans la vie et psychologie de nos personnages, chose agréable permettant enfin un réel attachement à la série.

Par ailleurs il faut également notée la venu de Amaury Nolasco (Prison Break, Chase) dans les trois premiers épisodes de la saison et qui signe une belle interprétation de son personnage d’inspecteur.

Plus concrètement, cette seconde saison met en évidence la décrépitude humaine et psychologique que vive nos personnages entre un John flics modèle le jour et toxicomane alcoolique la nuit, un Sammy qui est désespéré de sa femme et dont la vie de couple et un fiasco en passant par Lydia Adams, inspectrice choc et folle amoureuse de son coéquipier blessé, la série prend une tonalité grave, humaine et à la fois brillante.

Le personnage de Ben Sherman, au début principale et finalement devenu comme les autres à cause de l’orientation qu’a pris la série d’offrir un ensemble plus qu’une partie, évolue et devient de plus en plus mature, capable et plonge lui aussi du coté de ceux qui protège le quotidien de cette cité du vice qu’est la ville des anges.

AU NOM DU DROIT

Au départ ayant bien marché sur NBC, la chaine décide à la surprise générale d’annulée la série après l’avoir renouvelé et tourné les 6 premiers épisodes de la seconde saison ! Face a une telle aberration, la chaine du câble TNT se montre intéressé et reprend la série sur son antenne, diffusant cette courte saison de 6 épisodes, chose finalement louable puisque la liberté (d’image, de texte …) est presque total sur la chaine.

Cette seconde saison est donc courte, modeste mais en aucun cas regrettable puisque la réalisation est magnifique grâce à des plan et séquence choc où on enchaine les poursuites camera au point, les arrestations plus que réalistes et les scènes extrêmes dans tous se quelles ont de cru, un vrai régale.

Au finale, c’est en regardant cette seconde saison que l’on se rend compte à quel point la série a put nous manquer, un véritable plaisir et divertissement qui sait à la fois se faire désirer par sa faculté à être addictif et fascine par sa qualité, le tout bénit par uns des maitres de la télévision américaine imposant son style et sa loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire