
Undercovers est une série d’espionnage qui suit un couple qui c’est retiré de la CIA il y a cinq ans et qui se voit proposer à nouveau une mission. Ils vont accepter et leur entreprise de restauration leur servira désormais de couverture.
Undercovers est la dernière création de J.J. Abrams, le prince de la télévision américaine qui après des séries qui auront marqué la décennie tel que Lost ou Alias se lance sur NBC avec Undercovers. Le network n’a pas hésité une seconde et a commander la série après avoir vu le pilot le plus chère de l’histoire, prés de 10 millions de dollars.
Le Mercredi 22 Septembre à 20h00 c’est le grand soir et le résultat et plutôt mitigé avec seulement 8.70 millions de téléspectateurs.
Pour nous si le trailer était efficace et magistral, le pilot l’est tout autant.
Il faut bien le reconnaitre, J.J. Abrams maitrise parfaitement son style et ses productions. Tout commence par un casting pas très célèbre, ici le duo marche bien, très bien même ; crédible efficace et surtout calibré comme toujours avec une écriture parfaitement maitrisé. Du coté du casting dans son ensemble, la aussi c’est très bon puisque il n’y a tout simplement rien à redire sur quoi que ce soit.
Du coté de la réalisation, là encore rien à dire, J.J. Abrams propose des plans époustouflants avec une maitrise là aussi inégalé, plan plongé, décalage, effets spéciaux léger au parfait endroit sans oublier une bande son et des transitions qui permette un excellent suivit du tout. Fluide, divertissant et rythmé ce pilot d’Undercovers fait des yeux doux aux téléspectateurs.
Autres point très appréciable, le lancement d’intrigues intéressantes, introduites grâce à une phrase ou une scène importante. Le géniale créateur montre là encore l’étendu de son talent en n’hésitant pas à partir dans toute les directions quitte à offrir, au début, un tout remplis d'interrogations mais aux réponses finalement captivante.
Vous l’aurez compris le prince de la télévision américaine a encore frappé. Alors certes il a couté 10 millions de dollars, mais ce pilot est l’exemple même de se qu’il faut faire, maitrise et efficacité sont les maitres mots à n’en pas douter. Déjà addictif, Undercovers promet un très bon divertissement de qualité. Un des événements de la rentrée à ne pas louper sous aucun prétexte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire