vendredi 17 juin 2011

Better With You – Pilot


Better With You est une comédie qui suit deux couples qui envisagent la vie à deux différemment. Ben et Maddie, après neuf ans de vie commune, sont totalement liés l'un à l'autre et n'ont pas besoin de se marier pour se le prouver. 
Du moins jusqu'au moment où la petite sœur de Maddie, Mia se fiance. Jeunes et impulsifs, ils se sont fiancés après deux mois seulement et attendent un enfant. Au milieu de cela le couple des parents tranche et montre que le mariage et la vie commune ne sont pas un long fleuve tranquille.

D’abord nommé Couples, Better With You à très rapidement été commander par ABC pour la simple et bonne raison que la créatrice de la série n’est autre que Shana Goldberg-meehan (Friends, Joey). 
Du coup ABC fait confiance et le pilot diffusé le Mercredi 21 Septembre à 20h30 a rassemblé 7.86 millions d’américain un bon score et stable par rapport à The Middle (8.80 Millions) diffusé à 20h00 juste avant.

Dans tous les cas le trailer ne nous donnant pas envie d’en voir plus, se pilot n’offre rien de plus à nos yeux.
Dans un premier temps si le casting n’est pas mauvais, voir bon, il faut dire que sur le plan narratif c’est un échec. Clairement on a à faire au même humour qu’un Friends, du coup la série n’offre vraiment rien de plus et ennuie par ces ressorts prévisible.

Dans un second temps les rires enregistré étant légions, là encore cela déserres la série par le fait que ces derniers s’installent comme un bruit de fond par moment, insupportable. De plus les rires enregistrés étant déjà présent dans bon nombre de comédie, il aurait été préférable d’essayer de ne pas en mettre.

Rajoutons à cela le fait que nous n’avons pris aucun plaisir à suivre ce pilot et vous comprendrai que nous ne somme pas du tout satisfait. Au mieux on sourit mais quand même. Toutefois l’idée de base était originale il faut dire et prometteuse mais là encore un bon concept ne garanti en rien sa réussite.

Vous l’aurez donc compris Better With You est pour nous sans grand intérêt, si il fait bon d’avoir une comédie avec des rires enregistré, il est particulièrement mal perçu de ne pas faire rire et c’est le cas. Néanmoins ce n’est pas encore une catastrophe. L’idée est bonne mais la mise en application ne l’est pas … dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire