
Outsourced est une comédie centré sur une compagnie américaine, Mid America Novelties, dont le centre d’appel vient d'être délocalisé en Inde. Todd Dempsy (Ben Rappaport) en est le nouveau manager et il apprend qu'il va être transféré en Inde pour diriger les opérations.
Cette comédie sur le monde du travail collant à merveille avec sa line-up comédie du Jeudi soir, NBC s’est empressé de commander la série. Le pilot, diffusé le Jeudi 23 Septembre à 21h30 est plutôt performant avec un score encourageant (7.49 millions) et dans la continuité de The Office diffusé à 21h00 (8.48 millions).
En tout cas si le trailer fourni par NBC nous avait fait plier de rire, le pilot lui nous a laissé un avis mois bon.
La ressource principale de ce pilot est le choc des cultures, très rapidement la situation nous est présenté de façon claire et on est plongé en Inde avec Todd qui se retrouve « délocalisé » malgré lui et ça commence: découverte du culte fait aux vaches, difficultés des prénoms et surtout des coutumes local.
L’humour repose donc sur des répliques maladroite, non raciste mais révélatrice de l’ignorance de ce pays.
Décrié pour être soit disant raciste, il n’en est rien, certes les rapprochements sont facile à faire mais quand même on reste dans un registre comique et si le choc des cultures est un des ressorts, l’ignorance de la culture américaine de la part des indiens en est un autres, ainsi on rigole, on s’amuse, on se plait à regarder Outsourced.
Toutefois ce pilot, même si il est bien réaliser, bien écrit possède un point fort et un point faible.
Son point fort est clairement d’éviter de faire un copier collé de l’humour et du contexte de The Office, cette crainte était la plus facile à deviner tellement le pitch en est proche (une entreprise, un manager, des employés …) et du coup quitte à être décaler sur le monde du travail, le choc des cultures ,lui ,est bel et bien le principale ressort comique.
Le seul point faible apparent est la vision américanisé de ce bureau indien, bien trop chic, bien trop occidentale pour que ce soit une seule seconde crédible.
Toutefois les personnages sont déjà attachant, une sympathie se crée et il faut dire que la narration sert beaucoup Outsourced car dés la fin de ce pilot on sait déjà à quoi s’en tenir.
Au finale Outsourced démarre doucement, mais le plaisir et là. C’est agréable, neuf, originale et les personnages sont tous attachants et sympathiques, une bonne raison pour voir comment le tout peut évoluer, un bon produit du « Comedy Night Done Right ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire