vendredi 17 juin 2011

Shit My Dad Says – Pilot


Shit My Dad Says est une comédie inspirée d'un célèbre compte Twitter dans lequel un fils raconte les phrases toujours très agaçante de son père.

Adapter un compte Twitter en sitcom, en voila une idée, mais se qui a décider CBS à commander la série est avant tout la présence de William Shatner, un monstre de la comédie américaine. Le pilot quant à lui fut diffusé le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30 devant 12.58 millions d’américains, un score correcte comparé a celui de The Big Bang Theory diffusé juste avant à 20h00 (14.04 Millions).

Si le trailer fourni par CBS ne nous avait en aucun cas convaincu, ce pilot quant a lui confirme belle et bien cette impression.

Tout d’abord il faut bien avouer que l’idée de départ de la série est complètement farfelue. Adapter un compte Twitter en sitcom … mais encore si l’écriture et le comique de situation était là pour nous faire rire et rattraper le tout ça irait, mais ce n’est clairement pas le cas !

En effet si William Shatner est bon, ses répliques sont tout bonnement mauvaise et ne font pas rire du tout, sans parler de son fils.

D’autre part, la réalisation n’est pas non plus réussit, avec le coté « nomenclature de CBS », la série perd en profondeur, rythme et fluidité. Rajoutez à cela des rires enregistrés qui interviennent à chaque réplique de William Shatner et vous comprendrez que rien n’est à sauver de ce coté là.

Enfin se pilot souffre d’un manque évident de personnage et de liens, à part les membres de la famille, il n’y a personne et cela fait cruellement défaut à ce pilot qui semble totalement dénué de personnage et surtout de ressort comique efficace.

Finalement nous ne somme pas surpris, la serie manque indéniablement de tout : de personnage, de caractère, de rythme, d’efficacité, de narration et surtout d’humour. Si le résultat n’est pas mauvais, il reste trop moyen, du coup on ne vous conseille pas Shit My Dad Says qui nous a laissé indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire