vendredi 17 juin 2011

Blue Bloods – Pilot

Blue Bloods est cop show centrée sur une famille trans-générationnelle de policiers à New York, où chaque membre lutte contre la criminalité à New York.

CBS a mis du temps à se décider mais finalement la chaine a commandé Blue Bloods, un cop show qui marque le retour de Tom Selleck à la télévision. Le pilot quant à lui fut diffusé le Vendredi 24 Septembre à 22h00 devant 13.01 Millions d’américain, un score époustouflant quant on sait qu’a 21h00 CSI New York rassemblé 10.35 Millions de téléspectateurs.

Dans tout les cas si le trailer nous avait conquis, ce pilot quand à lui a confirmé cette tendance.
Dans un premier temps le ton de la série est résolument tourné vers le sombre sans être noire. Le coté familiale est certes omniprésente et très plaisant, cela n’empêche en rien de prendre partie pour une réalisation sombre donnant aux scènes d’investigation plus de caractère et aux scènes familiale un coté proche et réaliste.

A ajouter que le ton est aussi très « américain » patriote et cela n’est pas pour nous déplaire. La famille, la sécurité à tout prix et le respect de ses ainés ainsi que de ses parents sont clairement les valeurs de Blue Bloods.

Si la réalisation ne manque pas de profondeur, le casting quand à lui est aussi très bon il faut l’avouer. Tom Selleck impose une véritable présence à l’écran et cela se voit, c’est appréciable et son interprétation est remarquable. A ses cotés Donnie Wahlberg est très bon lui aussi, le rôle d’inspecteur lui collant à merveille. Ce tout est suivit d’une narration très agréable et fluide donnant à Blue Bloods une vraie identité. 

Rajoutons à cela des intrigues « file rouge » qui sont d’ors et déjà mise en place tout au long du pilot, et on voit bien que Blue Bloods ne se contentera pas d’être un procédural banal.

Quand à l’ensemble, il faut bien reconnaitre que c’est séduisant, la ville de New York étant parfaitement mise en valeur et fait partie intégrante de la série. Elle est filmée avec réalisme et montre belle et bien son visage. Par ailleurs il est enfin agréable d’avoir une série qui essaye de se passer de fond vert, le réalisme du tout n’en est que plus agréable et donne à ce pilot un vrai charme.

On vous l’a dit, on n’aime pas les procédurales, du moins ceux qui sont mal fait, mais on aime Blue Bloods. C’est frais, ca change et surtout bien au delà des enquêtes, cela raconte aussi une histoire de famille, une passion, un métier qui arrive encore à fasciner, le tout avec Tom Selleck et un casting des plus prometteurs. On aime Blue Bloods.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire