L’histoire d’un homme ayant été élevée avec son père escroc et qui mène une double vie, un drama novateur, diffusé par la FOX donne Lone Star, une étoile filante exceptionnel qui n’aura pas connu le succès.
Robert Allen est un homme pas comme les autres. En effet élevé par son père arnaqueur, il mène une double vie au Texas: une se déroulant à Midland avec comme compagne Lindsay, tandis que l’autre est à Houston avec Cat fille d’un grand magna du pétrole. Tout ceci va changer le jour ou il décide de devenir honnête et de mener ces deux vies pleinement.
DOUBLE PERSONNALITÉ
Lone Star s’ouvre sur un pilot des plus remarquables, entre réalisation parfaitement maitrisé et narration des plus aboutit, la série montre quel a des ambitions fortes. Très rapidement nous sommes plongés dans cette ambiance texane : vaste plaine, « hiérarchie des stetson », et surtout grande ville (Houston) et ville pionnière (Midland).
Le tout est porté sur les épaules d’un acteur quasi inconnu, Jimmy Wolk, véritable révélation qui n’est pas sans rappeler Kyle Chandler (Friday Night Lights) dans la gestuelle et le physique. Jimmy Wolk est ce genre d’acteur qui rend soudain une série évidente, claire et éblouissante, une révélation unanimement applaudis.
Toutefois autour de lui gravite aussi un casting de choix avec entre autres le célèbre Jon Voight qui est excellent, David Keith remarquablement bien employé et enfin Adrianne Palicki (Friday Night Lights) l’inoubliable Tyra d’une autres série texane, décidément l’actrice ne jure que par cette état.
Mais revenons-en à la série, ce qui fut diffusé montre bien que les scénaristes savent ou ils allaient, entre la menace perpétuelle d’une révélation au grand jour du secret de Robert Allen, les escroqueries mise en place par son père, la tension palpable entre les deux vies et leurs frontières sans oublier leur matérialisation sous la forme d'un téléphone et de faux papier, Lone Star fait fort pour sa première impression, Cette dernière étant confirmé dés le second épisode.
AMOUR IMPOSSIBLE
Nous l’avons dit, Lone Star est une série ambitieuse et c’est à la fois se qui fait de la série une merveille mais aussi un échec audimatique cuisant ! En effet le Pilot a rassemblé 4.10 Millions de téléspectateurs puis le second épisode quand à lui n’a séduit que 3.23 Millions d’américains.
Face à de tel score le couperet est tombé : Lone Star est déprogrammé de la grille de la FOX et la production est stoppée net. Deux épisodes diffusés, 5 épisodes produits, voila de quoi se compose la seul et unique saison de Lone Star.
Il est donc regrettable de voir une telle série venir et partir dans l’indifférence la plus totale. Pourtant Lone Star avait tout pour séduire : des histoires dignes des plus grands drames (amour, passion, argent, famille …), des acteurs fabuleux, un budget qui semble élevée et une vraie identité, Lone Star promettait du grand spectacle.
Si le pilot et le second épisode sont les seuls sources dont nous disposons pour donner notre avis, il faut bien le reconnaitre, Lone Star démarre très bien et sait où elle allait ; vers un choc qui aurait put donner le plus brillant des résultats.
Au final Lone Star c’est l’histoire d‘une série hors du commun et d’un rendez vous manqué entre le public et un chef d’œuvre. Brillante dés ses premières minutes, la série ne pouvait que relever le niveau de se qui est actuellement diffusé à la télévision. Cependant le destin en a décidé autrement et a préféré laisser s’en aller cet astre inoubliable qui, le temps de deux soirées, aura réalisé nos plus beaux vœux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire