vendredi 17 juin 2011

Law & Order : Los Angeles – Pilot


Law & Order Los Angeles est une série dérivée de la franchise Law & Order et qui a pour particularité de se dérouler à Los Angeles, chose unique puisque jusqu'à présent la franchise se déroulait exclusivement à New York.

Dick Wolf est accueilli comme un prince sur NBC, ayant offert à la chaine Law & Order qui fera pendant 20 ans les beaux jours du network mais également 2 séries dérivé qui auront marché pendant plusieurs saisons. Ainsi Dick Wolf revient en 2010 avec Law & Order Los Angeles, série dérivé de la cultissime franchise pour donner un nouveau souffle à son bébé et à NBC. 
Ainsi le pilot diffusé le Mercredi 29 Septembre à 22h00 a rassemblé 10.64 millions d’américain, un très bon score quand on le compare à Law & Order Special Victims Unit diffusé juste avant à 21h00 (9.48 Millions).

En tout cas si NBC ne nous avait pas fournis de trailer, on peut avouer que ce pilot n’est pas mal du tout.
Law & Order a toujours mise en avant New York tant et si bien que la ville de New York a fait entrer dans son patrimoine cette série qui n’a jamais cessé de la montrer dans sa réalité du moment. Law & Order Los Angeles a donc la tache monumentale de se détacher de New York et faire entrer la ville de Los Angeles, faire ressentir son esprit, son âme.

Si ce pilot est convainquant, il est très difficile de le juger tant après 20 années de Law & Order à New York, il est impossible de comparer la franchise avec un seul pilot.

Toutefois la transposition nous semble réussit, la réalisation très épuré rentre bien dans l’esprit de Los Angeles, de même que le ton grave que prend la série, un ton légitime pour qualifier la gravité des événements.

Toujours centré sur le concept de diviser les épisodes en deux partie (Investigation et procès), Law & Order Los Angeles ne manque pas non plus de piquant et plonge totalement dans l’esprit de Los Angeles : célébrité harcelé par des paparazzis, quotidien ensoleillé, milieu du spectacle et de la nuit, ville de l’automobile, bref tout les lieux et personnalité emblématique de la ville nous sont présenté et mise en valeur, comme ce fut le cas avec Law & Order.

Du coté du casting, là encore c’est réussit, le duo d’inspecteur interprété par Skeet Ulrich et Corey Stoll marche plutôt bien et le bureau du procureur lui aussi se dote de personnalité forte dont indéniablement Alfred Molina en est le maitre. Là encore la narration est détaché de la vie personnel des personnages pour encore plus s’orienter sur l’enquête.

Au final ce pilot et pas si mal, voir bon. Efficace et obéissant à la tradition de la franchise, Law & Order Los Angeles commence plutôt bien, toutefois il va falloir du temps pour que la série montre si elle est un pari réussit ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire