No Ordinary Family est un drama qui suit la famille Powells, une famille américaine qui ressemblent à toute les autres. Mais c'était jusqu'à ce que leur avion s'écrase dans la forêt amazonienne. Après cet événement, les Powells vont acquérir des pouvoirs...
ABC n’a pas tardé à montrer de l’intérêt à No Ordinary Family, en effet le projet étant piloté par Greg Berlanti (Everwood, Eli Stone, Dirty Sexy Money) avec en tête d’affiche Mickael Chiklis, le network ne c’est pas fait attendre et a commandé la série. Le pilot diffusé le Mardi 28 Septembre à 20h00 a réalisé un beau score avec 10.69 millions de téléspectateurs.
Si de notre coté le trailer livré par ABC ne nous avait pas plus convaincu que cela, le pilot lui nous a laissé une bien meilleur impression.
No Ordinary Family s’inscrit parfaitement dans l’ambiance Disney, en effet croisement entre le film « les indestructibles » et « Modern Family », la série prend un ton léger voir héroïque, avec une mise en valeur de cette famille ordinaire mais au pouvoir extraordinaire.
Les pouvoir sont certes banaux (Force décuplé, Vitesse, Télépathie et Science infuse) mais là n’est pas la question car No Ordinary Family montre dés le départ qu’elle ne prend en aucun cas le chemin d’une série comme « Heroes » bien au contraire, ici les pouvoirs sont la pour interagir avec la famille. Rajoutons à cela des intrigues qui s’installe très rapidement, des personnages réussit et le tout séduit.
Deuxième force, c’est le casting, certes au départ il est difficile de s’y attacher, mais ça vient tout doucement, d’autant plus que la narration est orienté à moitié pour l’interaction entre les personnages et l’autre avec un style documentaire, les deux parents assis sur un fauteuil racontant leur histoire dés le départ « Every story has a begining », avant que l’on ne se rend compte qu’ils sont chez un thérapeute.
Troisième point fort, la réalisation. Certes on reste chez ABC, donc très coloré, très divertissant, mais le tout manque un peu de fluidité. Toutefois l’ensemble reste fort agréable.
Vous l’aurez donc compris pour le moment No Ordinary Family remplis son contrat, un bon divertissement familiale. Toutefois la série ne développera pas de mythologie complexe et donc on peut s’attendre au fil de la saison à un show redondant, toutefois rien n’est perdu. Ce pilot fait bonne figure, espérons que le reste de la saison suive car « … every story has ending »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire