Une série fantastique sur NBC, certes ce n’est pas nouveau mais quand même ! Programmé une série des créateurs de Angel et Buffy (David Greenwalt et Jim Kouf) et ayant pour sujet l’adaptation des contes de Grimm dans un genre policier et fantastique, c’est tout de même très osé.
Ce pilot arrive donc sur les écrans de NBC avec la ferme intention de réussir à percer le vendredi soir, chose que nous avons du mal à croire mais bon. La tête d’affiche est occupée par David Giuntoli et c’est assez réussit. Ce dernier est un « Grimm », une personne qui peut voir parmi les humains qui sont les créatures mythologiques telles que les vampires et autres loups garou.
Qu’avons-nous pensé de ce pilot ? C’est plutôt pas mal en fin de compte.
Tout est vite installé et le coté policier permet à Grimm de ne pas être un OVNI télévisuel, cela rassure et nous raccroche à quelque chose, d’un autre coté l’ambiance nocturne, froide et mystique est la bienvenu, très rapidement on sent une atmosphère autour de la série, une sorte de monde au frontière de la magie.
Séduisant mais angoissant voir terrifiant (pas trop quand même pour attirer le grand public) à la fois, le pilot nous tiens bien en haleine pendant 42 minutes tout en adaptant pour ce pilot certainement le plus célèbre des comtes de Grimm, le petit chaperon rouge dans une version 2011 qui n’est pas si ridicule que se que l’on pouvait imaginer.
Certes nous somme face à une « libre adaptation » mais Grimm réussit à remplir sa fonction, c’est divertissant, un poil passionnant et assez addictif, il est fort probable qu’une base de fan se forme très rapidement tellement ce pilot et la série ambitionne d’installé une identité qui lui est propre.
Au final Grimm s’annonce comme une bonne petite série, la seul inconnu sont ces résultats d’audience dans une case qui risque d’être difficile, le vendredi 21h00 connu comme étant la soirée des « maisons de retraite » pour schématiser … certainement le public de Grimm. Mais peut être avons-nous un espoir de voir la série réussir, ce pilot nous en donne l’envie en tout cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire