vendredi 28 octobre 2011

Up all Night – Pilot


Quand une femme active devient maman et doit en plus de son travail prenant supporter son mari feignant, tout cela donne une nouvelle comédie qui s’appelle de manière évocatrice Up all Night (debout toute la nuit).

Ce pilot débarque donc sur NBC et avec comme point fort des noms qui nous font saliver. Derrière la camera Lorne Michaels (Saturday Night Live, 30 Rock …) et Emily Spivey (Saturday Night Live, Parks & Recreation …) assure déjà une qualité d’écriture ; de même devant la camera Up all Night aligne des atouts de choix avec un trio d’enfer composé de Christina Applegate (Samantha who ?), Will Arnett (Arrested Development, Running Wilde) et Maya Rudolph (City of Angels). Face à une telle équipe, Up all Night ne pouvait que nous faire rêver mais rire également.

Le pilot s’ouvre sur la découverte de Reagan (Christina Applegate) et Chris (Will Arnett) qu’ils vont avoir un bébé et s’en suit les premiers jours avec l’arrivé du bébé et là ca commence fort. Le générique tonic nous fait vite comprendre où on à mis les pieds, un ex couple d’actif trentenaire fêtard tout d’un coup propulsé dans la vie parentale … voila les vrais enjeux de Up all Night.

Peut être pas assez drôle à notre gout, n’oublions pas que les pilots de 30 Rock ou encore Parks & Recreation (des mêmes auteurs) sont surement les épisodes les moins drôles de ces séries, il va falloir du temps pour découvrir Up all Night et en saisir tout le coté comique.

Reposant sur des personnages à fort caractère, le pilot ne montre pas de limite dans son ton humoristique et cela nous rassure. De même la réalisation et les ajustements apportés à ce pilot (le pilot original ayant été rejeté pour en retourner un autre), confirme une chose, la série se veut tendre, attachante et au final assez réaliste sur la transition que chaque couple vit au moment d’avoir un bébé.

Au final on regrette peut être le manque de folie de ce pilot, trop sage mais clairement dans la ligné de se que Lorne Michaels et Emily Spivez savent faire, des comédies fraiche et qui a défaut d’être efficace lors de leur pilot, prennent leurs envols par la suite pour devenir de véritable chef d’œuvre dans le genre et Up all Night devra nous montrer par la suite si elle ne fait pas exception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire