Une série sur la vengeance, celle d’une fille qui a vu son père se faire trahir et qui veut prendre sa revanche des années plus tard. Avec un tel pitch, Revenge s’intègre parfaitement à la « line up » d’ABC, d’autant plus que la chaine mise gros.
Bienvenu dans les Hampton, le lieu de villégiature le plus huppé de la cote-est des Etats-Unis avec des familles toutes plus richissimes les unes que les autres. Dans ce cadre idéale, une petite communauté de puissant a des secrets.
Le pilot s’ouvre donc sur un meurtre celui du « futur fiancé » d’Emily Throne (interprété par Emily VanCamp), femme qui cherche à prendre sa revanche sur Victoria Grayson qui a détruit sa famille et sa vie.
On commence donc par la fin durant 10 minutes puis l’histoire commence, l’enjeu est de découvrir comment Emily va se venger de ses ennemis.
Le pilot est bien fait et promet quand même un bon divertissement. Le casting est parfait et les interprétations toutes aussi réussi, l’atout de ce pilot réside également dans les liens qui se tissent entre les personnages avec une intrigue parfaitement bien introduite. Il est question ici de faux semblant, de petit regard de façade mais également de tromperie, de mensonge … Revenge se veut être particulièrement amorale dans le sens où chaque personnage a des cadavres dans son placard.
Emily Throne est difficile à cerner, d’un coté son combat est compréhensible, mais les moyens employés sont radicaux, on en arrive à apprécier puis à détester le personnage. Enfin le pilot alterne entre les bons moments, les fêtes etc … et les moments sombres, les face à face sordides, et autre moment de tension palpable.
Enfin la réalisation est pas mal, ca reste simple par moment, tout comme les décors mais ca a le mérite d’éviter de tomber dans le bling bling et autres étalage de richesse insupportable.
Au final, le pilot de Revenge est réussit, on comprend pourquoi ABC veut miser dessus. Toutefois il n’est pas assuré que la série va tenir longtemps le Mercredi à 22h00 car la concurrence a aligné en face CSI (chez CBS) et Law & Order SVU (chez NBC), deux poids lourd d’audience qui pourraient tuer dans l’œuf Revenge … à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire