En mal de comédie depuis quelque saison, la FOX revient sur ce créneau petit à petit. Apres Raising Hope la saison dernière, la chaine avance cette année une comédie qui semble beaucoup plus accessible : New Girl avec en star Zooey Deschanel, une jeune femme qui en découvrant l’adultère de son homme, le plaque et va vivre avec trois garçons en colocation.
L’idée de base reste certes classique mais c’était sans compter sur un casting qui nous rend heureux avec la présence de Zooey Deschanel, Max Greenfield, Jake M. Johnson et Damon Wayans Jr.
Notre avis sur ce pilot ? Il est bon. On comprend dés lors la confiance de la FOX dans cette comédie à l’habillage classique. Si les productions sur l’amitié pullulent il faudra du temps à New Girl pour se démarquer, mais tout est bien construit pour le moment.
On rigole bien et certaine « marque », comprenez particularité apparaisse, comme le bocal où les personnages doivent mettre une somme d’argent dés lors qu’ils disent où font quelques chose qu’il juge répréhensible, ici c’est Schmit (Max Greenfield) qui enlève son haut devant Jess (Zooey Deschanel) et Cece Meyers (Hannah Simone).
A noter également la complicité qui se voit entre nos personnages, d’où le choix d’un casting qui colle, rajoutez également des situations à la fois drôle mais qui remplissent leur fonction ! Autrement dis le décor nous est planté en 5 minutes seulement, de quoi s’amuser un peu et pas passer notre temps à comprendre, le mot divertissement prend ici tout son sens.
Néanmoins nous pouvons déjà reprocher deux choses à ce pilot ! La première est l’impression de déjà vu ! D’un coté le thème de l’amitié est omniprésent et de l’autre nous avons l’impression que le trailer que la FOX a utilisé pour vendre la série nous a déjà tout montré. Ce pilot n’est alors que la « version rallonger du trailer ». Deuxièmement, le casting si bon dans ce pilot change dés le second épisode ! En effet Daymon Wayans Jr. étant déjà en contrat sur Happy Endings diffusé sur ABC, l’acteur n’a pas pu signer pour une saison de New Girl. C’est donc Lamorne Morris qui le remplacera et cela pourrait bien faire vaciller la série.
Avec un bon potentiel, ce pilot est une petite surprise à nuancer car rien de sensiblement nouveau ne se dégage du trailer. Il faudra attendre le second épisode pour savoir si New Girl mérite sa place ou non dans le cercle très fermé des comédies réussit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire