jeudi 27 octobre 2011

The Playboy Club – Pilot


La légende playboy adapté en série par NBC, voila un projet original et intéressant qui nous a intéressé dés les premiers retours.

Bienvenu en 1963 à Chicago, une ville corrompu mais qui abrite un lieu où les rêves peuvent devenir réalité, le Playboy Club, l’antre de la sensualité et de la tentation idéalisé à cette époque, un des symboles du rêve américain, incarné par le très célèbre Hugh Hefner.

Alors qu’avons-nous pensé de ce pilot ? C’est très réussit. En effet plusieurs ombres pouvaient gâcher The Playboy Club, d’une part le coté très « Mad Men » de la série est très vite ressorti. Tout le monde qualifié la série de spin-off de Mad Men, c’est une erreur puisque finalement The Playboy Club n’a que les années 1960 en commun avec Mad Men. Ce pilot se teinté de musique, à la manière d’une comédie musicale, avec la présence de Tina Turner rajeuni, cela rend le tout frais et rythmé.

Malgré un casting qui laisse perplexe avec notamment le poissard Eddie Cibrian, David Krumholtz et Laura Benanti, The Playboy Club présente des aspects tout à fait intéressant. D’une par le Playboy Club se révèle être un lieu de pouvoir où se rassemble l’élite de la ville, se dégage alors des pistes  avec notamment la mort d’un parrain de la mafia ou encore l‘avocat Nick Dalton (Eddie Cibrian) qui essaye de briguer le poste de procureur de l’état.
Puis il y a les incontournable Bunnies, ces filles déguisé en lapin Playboy et qui au final donne à la série une identité bien plus prenante que d’autre.

C’est bel et bien dans ces personnages et ses situations que The Playboy Club puise sa force. Entre un militant qui se bat pour les droits des homosexuel, des bunnies qui gagne plus d’argent que leurs parents et des liens entre les bunnies et les hommes de pouvoir nous comprenons tres vite que le Playboy Club est un théâtre, une scène où chaque personnage y joue ses entrées et sorties. Ce pilot est donc furieusement efficace par  les pistes qu’il laisse entrevoir et une réalisation des plus réussit.

Au final ce pilot est frais, original et une bonne surprise. Malgré l’échec audimatique avec 5 millions d’américain, The Playboy Club s’ouvre sur un pilot qui donne envie de revenir, le tout avec un coté comédie musical des plus charmant, de quoi vouloir adhérer au club. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire