vendredi 17 juin 2011

Chase – Pilot


Chase est un procédural qui s’intéresse à une équipe d’U.S. Marshals parcourant les États Unis à la recherche des plus dangereux criminels.

Jerry Bruckheimer, le producteur le plus prolifique de la décennie, revient sur NBC avec Chase, un  procédurale qui se veut efficace. Le nom de Bruckheimer rassurant les networks, NBC n’a pas hésité et a commandé la série. 
Le pilot diffusé le Lundi 20 Septembre 2010 à 22h00 a rassemblé 7.31 millions de téléspectateurs, un bon score quand on sait que le pilot de The Event une heure avant fédéré 10.88 millions d’américains.

Si le trailer de la série ne nous avait pas plus, ce pilot ne fait que confirmer notre point de vue.
Elle court elle court Kelli Giddish, âpres avoir tenu le rôle principale du four de la saison passé, j’ai nommé Past Life, elle revient dans Chase et ce n’est pas mieux. En tandem avec Cole Hauser, notre héroïne pourchasse donc les criminelles les plus recherché et le résultat n’est pas brillant.

Le point faible des productions "made in Bruckheimer" se sont encore et toujours les personnages, soit pas assez approfondis, soit mal interprété. Ici il s’agit clairement de personnages creux, sans fondement ni même histoire personnelle qui vaille le coup. Ressort donc les mêmes clichés : « My mom die when I was eight … » (ma mère est morte quand j’avais huit ans) ou encore le tout jeune Luke (Jesse Metcalfe) arriviste qui va apprendre les ficelles de la chasse à l’homme … vu et revu.

Du coup seul le coté voyage aux quatre coins des États unis est plaisant sauf que la chasse dans les coins reculé et les opérations coup de poing à répétition sont lassantes. Ce pilot est donc un avant gout de se qui nous attend : ils courent ils courent les Marshalls ….

Toutefois un bon point quand même, la réalisation est bien faite et les paysages sont pas si déplaisant, ce point fort récurent aux productions de Bruckheimer n’enlève en rien le fait que ce pilot est au final sans odeur et sans saveurs.

Vous l’aurez compris, ce n’est en aucun cas une surprise, cette énième production de Jerry Brckheimer n’offre rien de plus au genre que les habituelles enquêtes hebdomadaire. Sans originalité, la série peine vraiment à se démarquer, d’autant plus que rien à part la bonne réalisation n’est à sauver de ce pilot, dommage, pourtant le concept aurait put offrir de belles perspectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire