
My Generation est un drama filmé à la manière d’un documentaire suivant une classe de la Greenbelt High School en 2000, capturant leurs espoirs et leurs rêves pour le futur. Dix ans plus tard, les anciens amis de classe se retrouvent et vont réaliser que ce n'est pas parce qu'on n'est pas là où l'on rêvait d’être qu'on n'est pas bien où l'on est.
Face à cette série concept, ABC prend du temps avant de se décider et finalement la chaine commande la série. Puis la seconde surprise, car cette commande en est une, est la programmation de la série dans la case du Jeudi 20h00 où le 23 Septembre 2010 le pilot avait rassemblé 5.17 Millions d’américains, un scores décevant.
Toutefois de notre coté le trailer nous avait littéralement séduit et ce pilot nous a enchanter.
Étant historien, il est passionnant pour ma part de croisé destin et expérience de la vie sur le plan individuel, et les grands événements d’une époque. Cette expérience qui lie la macro histoire à la micro histoire est à la fois passionnante et plus qu’intéressante. My Generation est donc une série qui se penche sur ceci.
Dans un premier temps le casting n’est pas très connu mais qu’importe il est bon est cela permet vraiment de croire que ce sont des individus de la vie quotidienne. Tout les stéréotypes étant représenté, à défaut de faire dans le caricaturale la série verse dans le sublime et les flashbacks sont très réussit et n’emmêle en aucun cas l’esprit du spectateur.
Ce qui nous emmène sur le terrain de la réalisation. Justement la réalisation est des plus réussit, le coté documentaire est pleinement assumé, et c’est un vrai régale tant cette façon de tourner est à la fois nouvelle, séduisante et apporte une touche donnant plus d’expressivité aux scènes et ajoutant ,à une narration parfaitement mené, un vrai plus.
Enfin la série cultive aussi les intrigues déjà biens lancés et surtout la question de savoir qui se trouve derrière la camera tout en posant des questions, un mystère auquel on devrait avoir des réponses.
Finalement My Generation nous a conquis littéralement, enfin une série qui ose et sort des sentiers battue, première série de la génération internet, My Generation est un régal autant pour son coté réaliste que touchant et humain. Une série qui ne passe pas inaperçu et ne laisse pas indifférent, une œuvre aussi agréable et réussit que novatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire