vendredi 17 juin 2011

Mike & Molly – Pilot


Mike & Molly est une comédie centré sur deux personnes en sur poids : Mike policier à Chicago et Molly institutrice dans la même ville qui se battent pour perdre leur poids, et c’est une occasion de commencer une belle histoire entre eux.

Si le nom de Chuck Lorre vous est inconnus, dans se cas, vous le connaitrait dés à présent. Géniteur des comédies les plus regardé d’Amérique actuellement, j’ai nommé Two and a Half Men et The Big Bang Theory, Chuck Lorre revient donc sur CBS avec Mike & Molly. Ainsi CBS faisant confiance à son faiseur de succès, le network commande Mike & Molly et le Lundi 20 Septembre 2010 à 21h30 le pilot rassemble 12.23 millions d’américains, un très bon scores surtout quand on sait que Two and a Half men rassemble à 21h00 prés de 14.63 millions de téléspectateurs.

Si cet été le trailer nous avait laissé un avis mitigé, ce pilot ne change absolument rien à notre vision de Mike & Molly.

Chuck Lorre serait il tombé dans la facilité ? On peut réellement se le demander, attention, ce n’est pas une mauvaise comédie, mais le créateur à utiliser les mêmes et éternels ressorts qui lui sont propre : une présentation caricaturale de la situation, des personnages assez peu nombreux mais tous aux caractères bien définit et enfin une mise en scène propre et il faut le dire assez soigné.

A coté de cela, on avait peur que la série se moque des personnes en sur poids, toutefois ce n’est pas le cas et l’humour se centre plus sur la nourriture et le comique de situation que sur autres choses.
Classique, Mike & Molly est aussi drôle mais beaucoup moins que The Big Bang Theory ou Two and a Half Men qui reste quand même plus approfondis et plus travailler.

Notons toutefois un casting assez plaisant et qui n’agace pas, les personnages sont fluides, ils collent à merveille et le tout passe très bien, un délicieux moment tendre et drôle. Malgré tout il manque quelques choses à ce pilot, de la folie, des situations plus improbables comme Two and a Half Men le fait si bien, un moment déclenchant un fou rire qui fait qu’au final l’épisode devient bon.

Pour conclure, ce pilot de Mike & Molly n’est pas mauvais mais de la part de Chuck Lorre on attendait mieux, beaucoup mieux. La série doit maintenant essayer de se trouver une identité, néanmoins les personnages sont fluide et agréable et on passe un bon moment mais sans plus, dommage ce pilot remplis une moitié du contrat, il ne lui reste plus qu’a dévoiler ses atouts par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire