
Detroit 187 est une série policière qui suit la division homicide de la police de Detroit et ses investigations dans l’une des villes les plus dangereuses des États-Unis. Filmée à la manière d’un documentaire, la série se veut réaliste.
Si le genre policier pullule à la télévision cela n’a pas empêché ABC de commander à la hâte Detroit 187. La série aurait fait sensation auprès des panels et c’est vu propulsé dans la case du Mardi 22h00, où le 21 Septembre elle a rassemblé pour son pilot 9.34 millions de téléspectateur, un bon score. Ainsi si le trailer nous a bien plus, ce pilot lui nous a emballé et pour diverses raisons.
Dans un premier temps il est agréable de regarder une série qui se veut réaliste et filmée à la manière d’un documentaire. En effet même si le coté documentaire n’est pas complètement aboutit, il faut reconnaitre que la réalisation permet en effet d’en être satisfait. Avec des plans propres au genre, la série captive rapidement, surtout lors des scènes de courses poursuite ou encore d'action ou l'on s'y croirait vraiment.
Autre point fort, les personnages et surtout le détective Fitch (Michael Imperioli) tous simplement parfait et calibré pour le rôle. Le reste du casting est tout aussi réussit et chacun arrive déjà dés le pilot à se démarquer et faire de Detroit 187 une série avec laquelle on se sent proche de ses agents de police (le coté documentaire accentuant encore plus se sentiment).
Enfin dernier point positif, l’organisation du tout, avec trois équipes, chaque épisodes semble être construit comme une vrai division avec plusieurs enquêtes en simultanée et des interactions, cela étant parfaitement géré, le pilot montre là encore une force, celle de convaincre avec une scène de conclusion ouvrant sur un cliffhanger auquel il est difficile de ne pas donner suite.
Seul point mitigé, mais pas mauvais, le coté un peu « crise » de la série, Detroit étant la capitale du choc pétrolier et de la crise de l’industrie automobile américaine, ce ton et cette ambiance ne dérange guère, mais atténue le coté sombre de la série. Moyen et pas franchement indispensable.
Nous sommes donc ravi, ce pilot de Detroit 187 montre bien que procedural ne rime pas avec mauvaise qualité, comme quoi il suffit d’intégrer un peu d’originalité au genre (le coté documentaire) pour faire une série plaisante et efficace. Bon divertissement, ce pilot de Detroit 187 nous donne sérieusement envie de poursuivre la division homicide de Detroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire