vendredi 17 juin 2011

Hawaii Five-O – Pilot


Hawaii Five-0 est un remake de la série des années 80. Steve McGarrett (Alex O'Loughlin), est un officier décoré de la Navy qui redevenu policier à Oahu pour enquêter sur le meurtre de son père et reste après que le Gouverneur d'Hawaï l'ait convaincu de diriger une nouvelle équipe d’investigation.

Ça fait 4 ans que CBS a un acteur chouchou, Alex O’Loughlin, âpres l’avoir casé dans deux séries, Moonlight (2007) et Three Rivers (2009) qui furent des échecs, elle décide de mettre les grands moyens et fait un remake de la série culte Hawaii Five-O avec aux commandes l’équipe de Fringe et Alex O’Loughlin en vedette.

Lundi 20 Septembre c’est le jackpot, la série démarre à 22h00 devant 14.20 millions de téléspectateurs, soit plus que son lead in, le pilote de Mike & Molly (12.23 Millions).

Si le trailer nous avait donné un avis défavorable sur la série, ce pilot ne change en rien cet avis.
On vous l’a dit, CBS voue une passion à Alex O’Loughlin et c’est justement le gros point faible de la série ; il arrive à Hawaii fait copain-copain avec le gouverneur, impose sa vision des choses et hop ça y est en 44 minutes il devient le héros de l’île, s’imposant vis-à-vis son nouveau coéquipier et hop Alex O’Loughlin devient la figure de proue de la série.

Mais cela n’est en rien crédible car ce dernier n’est pas un excellent acteur, attention il n’est pas mauvais, mais simplement il sur joue, pique ses crises et la boucle et bouclé, du coup l’équipe qui gravite autour de lui est un peu mise à l’écart, le pilot étant assez consistant.

Rajoutez à cela une trame de base vite occulté puis qui revient sur le devant de la scène à l’occasion et vous aurez compris que sur le plan narratif et des personnages, Hawaii Five-O se plante royalement accordant trop d’importance à un seul alors que le tout vaut mieux que la somme des parties.

Seul points fort à notre égard, la réalisation qui est, reconnaissons-le, sublime, avec des plans séquence somptueux, le charme d’Hawaii n’enlevant rien bien au contraire, la série est une beauté sur le plan visuel.

Finalement si la réalisation vaut le détour, le reste est raté et ce pilot confirme notre avis sur le trailer, il est claire que l’on ne peut pas attendre plus de Hawaii Five-O qu’un CSI Miami nouvelle génération tant le concept reste le même (attraper les méchants). Du coup CBS montre qu’elle excelle dans un domaine : celui des séries nomenclaturé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire