vendredi 17 juin 2011

Community – Saison 1 : Leçon de comédie


Une comédie sur le monde de la faculté publique au États-Unis au travers d’un groupe d’étude déganté, diffusé sur NBC, le tout emmené par des acteurs inconnus donne Community, une série qui a de l’avenir !
Jeff Winger doit revenir passer son diplôme âpres que ce dernier fut considéré comme invalide, il va donc réintégrer la vie étudiante au « Greendale Community College », faculté publique de looser où il va former un groupe d’étude malgré lui.

MAJOR DE PROMOTION

Community possède un humour des plus délirants et frais, reposant essentiellement sur ses 7 personnages principaux qui composent le « breakfast club ». On à donc le leader branché Jeff, la dévoué et humaine Britta, la jeune et naïve Annie, le sportif et délirants Troy, l’étrange et cinéphile Abed, le senior et désagréable Pierce et enfin la divorcé Shirley. Tous sont bien définis dans un pilot qui a le mérite d’être efficace à défaut d’être drôle. Toutefois la série ne fait que s’améliorer et d’épisode en épisodes on prend notre pied et ce grâce à des personnages hilarants : les professeurs et autres membres de Greendale.

À commencer par le doyen qui essaye de toutes ses forces de faire de Greendale un place incontournable de l’Amérique mais réalise gaffe sur gaffe. Puis suivent Señor Cheng (Ken Jeong), véritable révélation, un personnage des plus drôle jamais vu à la télévision, cette asiatique professeur d’espagnole au caractère bien trempé épate par une prestation qui mérite nos acclamations ! Suivent âpres le professeur Whitman et bien d’autre Guest stars toute aussi fun et délirante.

C’est clairement la force de Community, les personnages secondaire, et avant tout les interactions entre  nos héros et eux, de vrais moments de comédie, comme ce fut le cas avec 30 Rock (diffusé sur la même chaine) lors de ces premières saisons avant de sombrer dans la plus vil des facilités.

La série marque clairement des points de se coté là, avec un humour des plus varié grâce au club et surtout un comique de situation qui se lis entre les lignes et se voit, un vrai moment de rire comme il en faudrait plus souvent.

PREMIÈRE ANNÉE VALIDÉ

Sa diffusion sur NBC ne fut pas facile, âpres un lancement devant 7.89 Millions d’américains, la comédie est très vite tombé et a tourné autour des 5 millions de téléspectateurs tout au long de la saison. Avec une moyenne de 5.09 Millions de téléspectateurs, Community s’est vu reconduite par NBC pour une seconde saison.

Ce renouvellement fut clairement une surprise, mais il est compréhensible car même si la moyenne reste faible, la série a acquis une base de fan non négligeable. Ceci est clairement dù à des épisodes de meilleurs qualité tout au long de la saison. Malgré un pilot assez décourageant et pas vraiment drôle, les épisodes prennent en épaisseur et en contenu avec un humour tranché, osé et complètement assumé.

Ajoutons à cela une mention spéciale aux épisodes 23 et 25 qui marque clairement l’apogée de cette première saison où Community prend des airs apocalyptiques pour une simple question de réinscription et un bal de « transex » (renommé ainsi pour faire plus jeune et plus Greendale) qui tourne au choix cornéliens avant de nous laisser sur un cliffhanger des plus simple mais qui a su nous donner envie de revenir, aie on adore.

Vous l’aurez compris, Community c’est la meilleurs comédie de l’année et son talent est de verser dans l’irrésistible, elle a su supplanter 30 Rock et détrône cette dernière par son humour frai et son ambiance incomparable. Magnifique NBC, la chaine peut se targuer d’avoir une offre comédie de choix. En ce qui concerne Community on vous la recommande vivement pour vos devoirs de vacance avant de les retrouver à la rentrée pour une seconde saison qui devra confirmer mais qui promet, on vous le garantie, de vous faire rire, aie on est accrocs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire