Nous avions quittez notre « prince » Vincent Chase et sa bande à Cannes lors de la catastrophique diffusion de Medellin, biopic de Pablo Escobar, film qui devait devenir culte mais qui c’est transformé en un bide retentissant.
C’est donc tout l’enjeu de cette nouvelle saison, la fin des années fast et notre bande est prête à tout pour rebondir et redevenir des personnalités incontournable de Hollywood.
ESPOIR ET DÉSILLUSION
La fin de saison 4 avait le mérite de clairement annoncer ce qui nous attendait en saison 5, c'est-à-dire, une période de vache maigre où les cotés les plus noire de Hollywood viendrai fondre sur Vincent Chase cherchant à l’enterrer pour de bon, et c’est clairement ce que l’on nous montre.
Vince se retrouve anonyme, balader entre faux rendez-vous et projet prometteur qui lui passent sous le nez, de son coté Eric prend petit à petit son envol avec son entreprise « le Murphy Group » et devient furieusement tendance. Quant à Drama, il continu dans une deuxième saison de « Five Towns » sur NBC, et Turtle prend enfin de l’épaisseur en se détachant du groupe et allant même à faire son mea culpa pour se donner un objectif : réussir … très touchant.
Mais encore une fois c’est le duo Ari – Lloyd qui nous fait rire, ce super agent ne manque pas une occasion de nous montrer ses cotés les plus touchant, père aimant, mari modèle défendant l’honneur de sa famille, entrepreneur des plus redoutable, agent respecté et amis de valeurs ; il ira jusqu'à refuser une opportunité que l’on a qu’une seul fois dans sa vie pour Vince … excellent.
Cependant si certain épisodes sont marquant et remarquablement réussit comme le pèlerinage dans le désert sous champignon hallucinogène ou le retour à Queens Boulevard, d’autre laisse à désirer et marque pour la premier fois en 5 saisons, une baisse de régime. N’aurait t’il pas mieux valut voir Ari accepter cette opportunité ? Eric s’éloigner de Vince ? Pourquoi pas âpres tous ? Car là où Entourage excellai c’était justement sur ce point, des personnages aux trajectoires aussi improbable que réaliste car dans la vie comme dans Entourage rien n’est tracé d’avance, hors cette 5éme saison ne voit pas tellement bouger les choses.
CHANGEMENT DE RÉGIME
Après une quatrième saison très plaisante et réussit, on ne peut pas parler de douche froide mais de petite déception. A vrai dire cette saison n’est en aucun cas à jeter puisque plus on avance plus les rebondissements sont intéressants et apporte de l’intérêt cependant on regrette que Entourage soit tombé dans la facilité et n’ose plus faire évoluer ses personnages.
Si Eric et Turtle continu à prendre de l’épaisseur, on à l’impression que Vince et Ari sont sclérosés et n’avance plus, quel dommage, pourtant le potentiel ne manque pas.
Toutefois Entourage s’apprécie aussi par la qualité de ses Guest stars de luxe et cette cinquième saison apporte encore son lot de prestige avec la présence de Martin Scorsese, Martin Landau, Peter Berg, Eric Roberts, Seth Green, Jamie-Lynn Sigler, Bow Wow, Kevin Pollak, Jeffrey Tambor et bien d’autre encore qui rende justement ce portrait d’Hollywood plus crédible que jamais.
La fin de saison quand à elle promet encore de belle intrigue et nous tiens encore une fois en haleine pour la saison 6 qui promet là aussi de grand moment avec notre bande de potes.
La saison 5 n’est pas mauvais mais elle déçoit, l’irrégularité des épisodes est très frustrant est parfois dommageable, cependant ce qui compte c’est que l’on passe d’excellent moment et HBO n’a pas à avoir honte car Entourage reste de loin la meilleur comédie en cours de diffusion tout en pouvant se vanter d’être aussi la série qui se prend le moins aux sérieux. Entourage reste donc fabuleuse mais il va falloir se ressaisir pour ne pas tomber dans la facilité sous peine de devenir has been.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire