Après être partie en laissant la femme de sa vie à l’abandon dans une station service, Kenny Powers s’exile volontairement au Mexique, ayant pris conscience qu’il n’était plus un phénomène, il doit donc repartir de zéro pour remonter au sommet.
HBO présente cette seconde livraison en lui offrant une bien meilleure exposition, une bonne nouvelle. Toutefois cette seconde saison ne comporte que 7 petits épisodes, mais vaut mieux cela que plus d’épisodes bâclé.
DU COQ A LA MULE
Eastbound & Down à une marque de fabrique : celle de ne pas créer de rupture entre ses épisodes. En effet le tout est filmé tel un film de 3 heures et ensuite découpé en 7 épisodes et ca passe bien. Ici le périple de Kenny Powers se révèle hallucinant, atterrissant dans un village perdu du Mexique, Kenny se fait accepter des locaux et traine avec sa bande, vivant de combat de coq et trafic en tout genre.
On retrouve ici ce sombre connards laissé en saison 1 : un homme imbu de lui-même et immature.
Cette quête Mexicaine se révèle salvatrice, une véritable catharsis télévisé car tout au long de la saison, le personnage se bonifie, arrêtant de prendre pour un moins que rien Steve et en faisant de lui un homme accomplie, passant de profiteur aux yeux de la population local pour devenir un mexicain à part entier.
Toutefois Kenny a dû pour cela connaitre des épreuves, se délectant de son existence mexicaine il se fait trahir, tromper, voir humilier par son père, de claque en claque, il encaisse avant de se retrouver et d’arrêter ses bêtises, il revient dans une équipe de baseball mexicaine qui va lui permettre de faire du bruit et revenir sur ses terres.
Le tout enfante un portrait à la fois noir, sombre et antipathique de cet homme insupportable qui finit par nous faire changer d’avis.
PINATA GÉANTE
Dés le milieu de saison, après s’être fait tromper et trahir par ses amours, ses relations et son propre père, Kenny opère un virage à 180° salvateur.
Il en arrive à considérer Steve qui se marie avec une mexicaine plus intéressé par sa couleur de peau que par son cœur, décidé à suivre Kenny où qu’il aille, et continuant à le servir malgré le mal qu’il lui a causé.
Kenny lui fait son come back en Amérique en prenant conscience de se qu’il a perdu avant de tenter et d’apprendre qu’une progéniture l’attend.
Cette seconde saison se place donc sous le signe de la décadence mais se conclut sur l’espoir, la possible renaissance d’une icône oublié du rêve américain. Coup de génie de la part de la production, le tout permet de rire encore plus qu’en saison 1 et signe des épisodes hallucinant comme le Season premier qui est inoubliable.
Au finale cette seconde saison montre bien que la série a des choses à dire à défaut de se faire entendre. HBO signe encore une fois avec l’équipe d’Eastbound & Down une belle pépite que doit jalouser la concurrence. Keeny Powers quand à lui se voit relancer dans une dynamique de succès, un succès qui n’attend plus que lui … une saison sous le signe de la renaissance, du génie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire