Nous avons laissé Ray à la porte d’une chambre d’hôtel avant que se dernier décide de ne finalement pas l’ouvrir. Derrière cette porte, son ex-femme en doute signant une magnifique matérialisation des interrogations que l’Amérique éprouvait dans le cœur de cette crise économique.
Pour cette seconde livraison, Hung se devait de nous offrir autres chose que cette ambiance de crise inapproprié aujourd’hui puisque la tendance est à la reprise, un virage se devait donc d’être effectué et c’est pas mal du tout.
MAC AMATEUR
Cette seconde saison va bien au delà de nos trois protagonistes (Ray, Tanya et Lenore), l’intégration de cliente comme Frances ou encore de collègue de travail comme Mike se fait dans un contexte qui est au retour des valeurs fondamentales comme l’amour ou encore la remise en ordre.
Du coté de Ray, on passe à la vitesse supérieur avec des clientes régulières, toutes plus tordu les unes que les autres, et surtout lui plus assuré et prêt à gagner de l’argent, vendant son corps à qui le veut. D’un autre coté l’homme est en proie à la remise en ordre, aux changements, au nouveau départ, prêt à vendre sa maison familiale pour récupérer la femme de sa vie, aidant son voisin (riche) qui est sur la pente, le tout est un parfait calque de cette Amérique profonde qui prend sa revanche sur ceux qui voyaient en la crise un moyen de s’enrichir, ces derniers relève la tête et montre que l’Amérique est de retour !
Pour Tanya, c’est la débandade, trompant Ray, trompant ses clientes et s’associant avec un Mac parfaitement interprété par le génial Lennie James (Jericho), cette femme sensible est prise pour une sociopathe, le parfaite exemple de la naïveté et de la bonté qui, malheureusement et injustement, n’a plus sa place dans se monde.
Lenore quand à elle a le vent en poupe jusqu’au moment où Ray décide de claquer la porte, chose impensable, et pourtant un nouveau départ se doit d’être pris.
CONJONCTURE SEXUELLE
Bien au delà de ce portrait il y a un problème, celui de Ray qui décide d’arrêter de se prostituer. Cet homme qui, par l’exemple de son voisin ayant trompé sa femme par des prostitués, comprend en quoi son rôle consiste, décide d’arrêter pour mettre de l’ordre dans sa vie et sortir de cette crise.
Alors que va-t-il advenir de nos protagonistes qui justement n’existaient et interagissaient que par ce liant commun ? La question est d’autan plus sans réponse que le final montre Ray nostalgique bien décidé à redevenir « l’enfant le plus heureux de Detroit ». Toutefois son ex femme ayant quitté Ronnie, maintenant les ingrédients sont réunis pour se reprendre en main, récupérer sa vie et redevenir cette personne que Ray rêve d’être, un gagneur, un vainqueur, chose à moitié accomplie vu que c’est un homme, un vrai.
Hung fait bonne figure pour cette seconde saison, montrant qu’elle sait rebondir, coller parfaitement aux contextes actuels et devenir réaliste. HBO nous livres encore une saison de Hung qui est bonne est toujours aussi agréable à suivre, un bon produit made in HBO en proie à représenter cette Amériques qui reprend la main !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire