L’histoire d’une jeune star hollywoodienne qui vient de jouer dans son premier film à succès. Crée par Mark Walhberg et diffusé sur HBO, Entourage ne peut que laisser entrevoir un grand crue, et sans surprise nos espoirs furent plus que combler.
Vincent Chase est une nouvelle star avec laquelle il va falloir compter à Hollywood, à la tête de « Head On » son premier film où il partage l’affiche avec Jessica Alba. Mais se qui compte le plus Pour Vince c’est son Entourage, sa meute qui le soutient contre vent et marré.
SOUS LES FEUX DE LA RAMPE
Vincent Chase, alias Vince, est une star montante à Hollywood, propulsé dans le monde du cinéma grâce à son tout premier film « Head On » sorti en 2004. Nouvelle personnalité d’un monde qui fascine la planète, notre jeune star reste cependant fidèle à son entourage: vieux potes vu comme une des frères et qui forme une famille a eux seul.
La « famille » se compose donc de Vince, star autour duquel tout gravite; puis il y a Eric, jeune Pizzaiolo du Queens qui devient son manager et qui compte bien se faire un nom. Drama, homme grâce à qui la bande est arrivée à Los Angeles et beaux frère de Vince, il a joué dans des série TV dans les années 90. Enfin Turtle le gars cool qui sert de chauffeur et qui est capable de tout trouver et peut répondre au moindre des désires de Vince.
Aux coté de Vince, Ari Gold, un des plus grand agents d’Hollywood (interprété par le grand Jeremy Piven) qui ne tarde pas peu à peu à faire parti de la famille, voyant en Vince, l’acteur de sa vie et son « million dollar baby ».
Toute cette bande va donc essayer de se faire un nom dans Hollywood pour faire de Vince, la plus grande star de tout les temps et eux des grands noms d’Hollywood.
La première saison se concentre donc sur la sortie de Head On, premier film de Vincent Chase et la gestion de sa célébrité. Mais il faut trouver à Vince un second film et ce sera Queens Boulevard, cependant il faut confirmer l’essai pour faire de cette petite étoile un nom incontournable et qui soit sur toutes les bouches du monde du cinéma.
INTÉGRITÉ ARTISTIQUE
Pour cette première saison HBO a mis le paquet, il est claire que la chaine compte faire de Entourage un des fers de lance de sa politique éditoriale, une comédie décontracté mais travailler et réaliste, destiné à un public de CSP+. Et c’est une véritable réussite.
Le casting bien que méconnu est bon, une certaine alchimie se retrouve entre nos personnages, bien que la série se cherche un peu et n’a pas encore trouver sa star à elle, centré sur aucun des personnages, la série se démarque par le fait que le centre de l’intrigue soit situé autour de la bande de Vince.
Point fort de la série, les guest star qui y jouent un rôle à part entier avec notamment la présence très remarqué de Scarlett Johansson, Gary Busey, Jimmy Kimmel, Val Kilmer, Luke Wilson ou encore Sarah Silverman. Tous se démarque en jouant leur propre rôle, renforçant de surcroit encore plus le réalisme de la série et laissant ainsi dévoiler leurs véritable personnalité.
Saison 1 réussit pour Entourage, HBO nous offre là un millésime de la comédie, parfaitement construite et très originale, Entourage est un plaisir et un bonheur à regarder. Réaliste et très bien construite, la série annonce d’ores et déjà qu’elle est l’une des meilleurs comédies des années 2000 sans aucun doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire