vendredi 17 juin 2011

Entourage – Saison 3 : Les rois du monde


Entourage, où l’une des plus brillantes productions télévisuelles, nous offre une troisième saison sous le signe de la consécration et prouve à la concurrence par la même occasion à quel point elle est en avance. On avait quitté notre superstar alors qu’elle était prête à aller tourner Aquaman, et en ce début de saison 3 c’est chose faite, Vincent Chase s'accapare le succès et fonde de heureux espoir sur son « aqua célébrité ».

COMME UN POISSON DANS L’EAU

C’est le jour J, Aquaman va enfin sortir au cinéma avec en tête d’affiche Vince Chase et à la réalisation James Cameron, qui offre à notre poulain son succès interplanétaire qui fera de lui une star d’envergure internationale. Le résultat restera sans appel, Aquaman devient le plus gros carton du cinéma mondiale mettant Spiderman dans le rétroviseur.

Après cela il est temps pour Vincent de lui trouver un autre film est là encore les choses ne sont pas si simple, entre faire Aquaman 2 qui s’annonce chaotique et Medellín le film que rêve de faire Vincent Chase s’ajoute à cela le fait que Vincent met à la porte Ari avant de le retrouver tout en se mettant le studio Warner à dos. Sans parler de ses problèmes financiers, bref pour Vince c’est Medellín ou rien.

Mais la saison 3 de Entourage va beaucoup plus loin et explore brillamment la psychologie de ses personnage. On découvre un Ari qui quitte son boulot pour fonder sa propre agence, se dévouer corps et âme à Vince, son bébé artistique qu’il voit grandir tel un père qui s’émerveille. On redécouvre un Turtle qui passe à la vitesse supérieur en devenant agent d’un rappeur qu’il veut voir exploser, ou encore Drama qui renait de ses cendres en étant pris sur une série qui cartonne, le revoilà sur les rails.

Entre un Ari dévouer et que l’on découvre papa protecteur et bon père de famille, Eric qui décolle et devient un manager qui compte tout en dessinant le portrait d’un « self made man » accompli, ou encore Drama ancien paria de l’industrie hollywoodienne propulsé du rang de « has been » à celui de célébrité, Entourage va beaucoup plus loin que nos espérances en nous offrants là des personnages plus finit, ayant plus de vécu et auquel on s’attache.

Durant toute la saison Vince va se battre, après Aquaman il veut faire Medellín film dont il rêve depuis plus de deux ans, biogpic de la vie de Pablo Escobare, baron de la drogue colombien et futur Scarface selon les dires de notre superstar. Il ira même jusqu'à se mettre à dos les studios, son agent, il ira jusqu'à tout vendre et en assumer la production, il y déploie une passion admirable et engager voulant plus que personne vivre sa vie à fond et c’est à se moments que Entourage nous dévoile ici, au travers de Vince, sa passion et son admiration pour le 7e art.

JUSQU’AU BOUT DU MONDE

Entourage pour sa saison 3 nous offre 20 episodes riches et fort avec un recentrage de l’action sur Ari et Vincent tout en développant Eric, Drama et Turtle, un recadrage nécessaire et fabuleux tellement les sujets et intrigues en valent largement le coup. Du coté des guest star , là encore la saison 3 n’y va pas de main morte avec notamment James Cameron, Paul Haggis, James Woods, Pauly Shore, Chuck Liddell, Martin Landeau, Seth Green, Penny Marshall, Brett Ratner, Ed Burns et bien d’autre qui viennent briller et « authentifier » Entourage comme étant un hymne au cinéma.

Véritable déclaration d’amour au 7e art, Entourage, par le biais de Vince et d’Ari montre bien au delà de cette quête du Saint Graal qu’est le tournage de Medellín, la passion que l’homme peut dévouer à une cause, un rêve ou encore à sa réussite, un portrait de la conscience humaine qui efface les strasses et les paillettes d'Hollywood pour y découvrir les passions et consécrations d’un univers bien trop stigmatisé.
La saison 3 de Entourage s’installe sous le signe de l’affirmation et montre de surcroit les ambitions de la série : l’amour du cinéma et Hollywood comme un monde de rêve et de passion.

La construction de Vince Chase etant faite, on se croirait même dans la réalité, celle où Vince serait une superstar et où Ari devient le roi du monde. Humilliant la concurrence, Entourage reste et confirme sa position de mastodompte et se classe tres clairement avec cette saison 3 dans la liste de ces séries brillantes qui font partie de la télévision d’exeption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire