Parfait portrait d’une Amérique médiane, Friday Night Lights revient avec une seconde saison tout aussi réussit que la première. La série va encore plus loin et accentue le portrait de cette Amérique pieuse et charitable.
NOUVELLE SAISON, NOUVELLES HISTOIRES
La saison 2 démarre avec un nouveau coach, l'expérimenter Mac Gill fraichement arrivé du Tennessee et rapidement renvoyer là bas après le retour du coach Taylor qui a claqué la porte à l’équipe de la TMU, son rêve, pour revenir à ses fondamentaux, Dillon.
Comme pour sa première saison, Friday Night Lights nous présente cette Amérique fascinante, profonde et charmante, mais pour notre grand plaisir, la série accentue ce portrait en faisant de Lilla Garritty une parfaite croyante, qui sort avec un jeune Télé-Évangéliste (Révérant médiatisé qui diffuse ces sermons à la télévision), le coach Taylor devient plus pieux que jamais en prônant la charité chrétienne et en hébergeant Riggins, et enfin Buddy Garritty recueille en son foyer Santiago, un jeune en difficulté qui c’est repenti de ses péchés.
Plus pieuse, recentré sur ses personnages et un poil détaché du foot, la saison 2 est un délice à savourer où les rebondissements bien dosés cohabitent avec des intrigues parfaitement calibré. Par ailleurs la série ne prend pas la voie de la facilité : La décente aux enfers de Smash et de Riggins, la romance éphémère et la dépression de Matt, le lourd secret de Tyra et Landry qui se retrouve à la source de leur jeune histoire et surtout l’interrogation qui nous taraude, les Panthers peuvent ils prétendre à un nouveau titre ? De tel questionnement sont autant de raison et de point fort pour cette nouvelle saison se qui crée un nouvel intérêt à la série, la rendant plus profonde, plus centré sur ses personnages et ne tombe pas dans le 100% Foot.
TOUCHDOWN !
Après une seconde saison riche en intrigue mais non résolu, et surtout peut suivit aux États-Unis (En moyenne 5.6 Millions), NBC était parti pour annuler la série, mais c’était sans compter l’appel des fans qui a permis d’accorder une troisième saison à Friday Night Lights, Alléluia !
Peter Berg nous offre ici une nouvelle saison qui relance très clairement l’intérêt de la série. Plus centré sur les personnages, plus passionnante, Peter Berg prouve la encore que c’est un grand, par ailleurs, même si il y a eu des restrictions budgétaire, la série en a profité pour devenir plus réaliste est plaisante, preuve que dieu est de leur coté et c’est une excellente nouvelle.
Remplis de moments forts et de doute, cette saison 2 ne prend pas la voie de la facilité et cela plait et contribue au réalisme de la série. On peut donc espérer une saison 3 plus intense encore, plus forte tellement la série évolue très bien qualitativement.
Friday Night Lights nous comble de joie avec cette saison 2, plus forte, intense et en proie au doute. Beaucoup plus réaliste et saisissante, Friday Night Lights s’épaissit et ne se relâche pas. C’est donc une magnifique saison que nous offre là la série et on hâte de retrouver encore une fois, le temps d’une saison, nos Panthers sur le terrain épaulé par dieu et fonçant jusqu'à la victoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire