vendredi 17 juin 2011

Party Down – Saison 1 : Service 5 étoiles


Une société de traiteur à Los Angeles, où les serveurs et employés sont des recalés du rêve hollywoodien, le tout en comédie, par la petite chaine Starz et enfanté par Rob Thomas donne Party Down, une petite pépite qui vaut le détour.

Rob Thomas, géniale créateur de Veronica Mars, série qui marquera sa génération, réunit une part du casting de cette dernière dans sa nouvelle comédie Party Down. On retrouve donc avec plaisir Ryan Hansen, Ken Marino ou encore Jane Lynch et Adam Scott dans cette comédie à l’humour irritant.

SUR SON 31

Hollywood regorge de carrière raté et d’espoir inassouvi qui voit des vies brisés. Party Down nous montre cette face caché d’Hollywood dans un service de restauration pour riche composé de déçu et recalé de ce rêve hollywoodien.

De la réunion de quartier à Bel air à la cérémonie de remise des prix pour les pro du porno en passant par l’anniversaire de la fille pourris gâté, l’équipe de Party Down est partout et elle est chapeauté par Ron qui rêve de se mettre à son compte pour ouvrir une franchise de restaurant de soupe et krakers, suivent Henry et Casey, le premier a tourner une pub pour une bière, pub pour laquelle il est toujours célèbre et elle en finit avec son mari et se désespère de sa carrière qui ne décolle pas.

Enfin Constance actrice quinquagénaire qui a tourné dans des nanars côtoie Kyle, acteur remplis d’espoir, Roman quand à lui est un scénaristes geek mal aimer et sous estimer.

La série possède aussi un humour bien à elle, très irritant, osé voir même très insultants vis-à-vis des personnages, et on aime ça, enfin une série qui n’hésite pas à se moquer de ses héros, mais le plus géniale et que l’on éprouve de la peine pour Ron le maudit ou Henry le déprimer. Party Down s’approprie ainsi une identité.

VALSE SOUTENU

Rob Thomas, créateur de Veronica Mars, fait revenir une partie du casting soit en récurent (Ryan Hansen et Ken Marino) soit en guest star très réussit avec notamment Enrico Colantoni, Ed Begley Jr, Jason Dohring, Alona Tal et bien sur Kristen Bell. Des apparitions très réussit qui sonne de surcroit comme des apparitions nécessaire plus que forcé.

On notera aussi des guest star de qualité comme Steven Weber (Studio 60 on the sunset strip), Rebecca Creskoff ou encore Ron Corddry.

Party Down est donc un portrait réaliste de cette Hollywood désargenté et déçu qui se bat pour réussir mais en vain. De part ses personnages, ses situations et son humour, Party Down nous montre un univers cinglant où nos héros sont les victimes de déconvenues, dans des situations toute aussi humiliantes. Une parfaite alchimie est donc nécessaire pour nous faire rire, est c’est choses faite, les situations bien qu’humilliante (se qui ne devrait pour nous faire rire), nous provoque de belle crise de fou rire.

Party Down est donc de bonne facture, malgré sa diffusion quasi confidentiel sur Starz aux États-Unis. Drôle, attachante et possédant un humour unique, presque inclassable, la série crée la surprise. Rob Thomas aurait il un don ? Peut être, ce qui est sur c’est que comme pour Veronica Mars, il ne c’est pas louper. Bravo ! on a hâte de retrouver la saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire