vendredi 17 juin 2011

Entourage – Saison 4 : Jusqu’au bout du monde


On a quitté Vince heureux, en effet il va enfin tourner le film dont il a toujours rêver, Medellín, biopic de Pablo Escobar, baron de la drogue colombienne et à la fois philanthrope qui est un des plus grands criminelle du XXe siècle, ayant sévit dans les années 1980.

Pour Entourage, cette saison 4 est donc placé sous le signe de la réussite encore une fois mais elle nous apporte un élément nouveau, la chute de notre chére Vince et un recentrage encore plus affirmé sur le personnage de Ari Gold.

DROGUE DOUCE, DROGUE DUR

La saison s’ouvre sur un première épisode originale, ce dernier et tourné tel un making off, ou un stagiaire film les aventures en Colombie du tournage de Medellín, Entourage marque encore une fois sont attachement au monde du cinéma et nous fait encore plus rentrer dans la réalité, un épisode tenant du génie tellement il pose clairement les bases de la saison.
Centré sur le tournage de Medellín, le première épisode se clos sur une réplique qui pose la problématique de tout la saison :

Lors de la fin du tournage de Medellín, le cameraman demande à Billy Walsh, réalisateur de Medellín, « Billy, pensez avoir fait un bon film ? », à ceci Billy répond «Écoute moi bien soit ce film est le truc le plus géniale jamais produit, soit se sera une bouse sidérale, mais je vais même te dire mieux, personne ne peut le savoir. »

Et si Medellín était au final un nanar ? Et si la carrière de Vince était stopper net après un tel échec ? Ces deux questions resterons en suspend tout au long de la saison, entretenu par les avis de Vince et Eric qui après avoir vu le film, le premier le trouve géniale et le considère comme le nouveau Scarface et Eric ne l’aime pas. Bref le doute et permis.

Mais la série opéré la aussi un véritable virage en centrant encore plus la série sur le personnage de Ari Gold, faisant entrer au générique Perry Reeves, femme de Ari, enfin en développant des intrigues concernant la famille de Ari mais aussi des clients autres que Vince, chose jamais vu auparavant.

Tout au long de la saison, on voit aussi Eric éclore et sa petite entreprise avec, pour la première fois il va signer une cliente, Vince n’est plus sa seul priorité. Par ailleurs son rôle de producteur de Medellín crée une véritable Dream Team composé de Billy Walsh à la réalisation, Vince comme star et Erci à la production, bref, le succès d’une tel équipe dépendra la encore du succès de Medellín.

GRANDIOSE CHUTE

Medellín, rêve de Vince va se révélé être sa guillotine qui va le décapiter au sommet de sa gloire. Voulant tentez le coup à tout prix, notre bande ne veut absolument pas vendre le film avant sa diffusion au festival de Canne, événement auquel ne s’attendait pas notre bandes.

Et la c’est la déception, le public quitte la salle, sans aucun applaudissement, dégouté, honteuse et tous unanime, Medellín et "la plus grosse bouse jamais produite".
A noter que l’épisode du festival de canne est tout simplement magnifique avec en prime Vince et sa bande qui monte les marches, comme si c’était vrai, mais à quand la transposition de la fiction dans la réalité ? Comme coup fatal de la diffusion Cannoise, Harvey, ennemis de notre bande et qui rêvait de produire Medellín ,va le racheter pour la somme humiliante de 1 dollar.

Cette saison 4 marque donc de multiples tournant dans la vie de nos compères, Eric explose, Ari est plus en forme que jamais et une relation avec son assistant Loyd qui n’en finit pas de nous faire mourir de rire, Drama cartonne avec sa série « Five Towns » (dont le postulat et le même que celui de The Black Donellys, diffusé la même année sur la même chaine, NBC). Quand à Vince, il sombre engloutit par sa propre passion.
Entourage nous offre comme à son habitude une très belle pléiade de guest star tel que Dennis Hopper, Peter Jackson, Sydney Pollack, Anna Faris, Snoop Dog, Kayne West, Anthony Michael Hall et bien d’autre encore …

Bref Entourage n’a pas finit de nous surprendre et de nous faire rire car rappelons le c’est une comédie, et pour une fois une comédie drôle. La saison 4 d’entourage ne déçoit pas bien au contraire et encourage à suivre une saison 5 qui promet de beaux retournement et peut être la résurrection de ce prince qu’est Vince Chase et l’affirmation de notre monarque Ari Gold. Dans tout les cas on est accrocs, merci HBO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire