vendredi 17 juin 2011

Lone Star – Pilot


Lone Star s’intéresse à la vie d’un homme, Bob Allen, charismatique et ambitieux qui c’est établie deux vies, une à Midland avec Lindsay et l’autre à Dallas avec Cat, fille d’un grand magnat du pétrole. Dés lors Bob va devoir faire des choix pour qu’il puisse vivre simultanément ses deux vies amoureuses.

Il faut savoir que la FOX n’était au départ pas très emballé par Lone Star (à la base la série était nommée Midland), mais la chaine est tombé sous le charme du pilot et a commandé une première saison. Lors de l’annonce de la grille, la FOX fait fort en annonçant que Lone Star serait diffusé le Lundi 21h00 âpres House, une rampe de lancement efficace. 
Par ailleurs il faut savoir que toute la profession et notamment les critiques trouvent que Lone Star est de loin la meilleur nouveauté de la saison. Toutefois Lundi 20 Septembre c’est la douche froide !

Alors que House consulte devant prés de 10.5 millions de téléspectateurs, ils ne sont plus que 4.10 millions à 21h00, un score pathétique qui laisse profiler une annulation rapide.

Toutefois on ne va pas baisser les bras et on vous propose de découvrir notre avis sur ce pilot. Le trailer livré par la FOX laissé présager une série formidable ou du moins un pilot marquant et c’est chose faite.
Tout d’abord, le personnage principale incarné par Jimmy Wolk est à la fois bien écrit et interprété d’une manière tout à fait magistrale. A coté de cela, les autres protagonistes ne sont pas en reste avec notamment la magnifique Adrianne Palicki, parfaite en fille à papa comblé.

Le reste est tout aussi réussit, le pilot démarre bien, avec une mise en scènes des plus captivantes, un rythme remarquablement soutenu, des dialogues intelligents où aucune trace de lourdeur n’apparait, le tout dans un contexte séduisant, donne un ton et surtout une identité que l’on ne peut clairement pas ignorer.

Toutefois on remarque aussi que Lone Star cherche à amadouer les spectateurs de Friday Night Lights, en effet l’acteur principale ayant certain trait de Kyle Chandler (Coach Taylor), le coté musique country, des paysages de vaste plaine, une séquence de football lycéen et enfin la présence de Adrianne Palicki (Tyra dans Friday Night Lights) actrice qui décidément ne veut jouer qu’au Texas.

Spectacle enchanteur, ce pilot ne souffre d’aucun défaut apparent avec des moments marquant, un gout de l’implicite qui caractérise à merveille ses série brillante mais bientôt annulé, bien trop complexe pour le grand public, et à la moralité discutable sans être pour autant choquant.

Ainsi nous sommes tombé sous le charme de Lone Star, trailer réussit, puis pilot enchanteur font que nous ne pouvons décemment pas nous résigner. Lone Star nous a séduit et même si son destin semble déjà scellé (maudite audience), nous seront au rendez vous pour suivre Bob, un homme que l’on ne peut pas détester malgré ses actes. Lone Star se profile donc comme une étoile brillant de mille feu au milieu d’un paysage audiovisuel redondant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire