Outlaw s’intéresse à un membre de la cour suprême, Cyrus Garza (Jimmy Smits), qui décide de démissionner pour combattre les injustices du système et rendre la justice encore plus équitable. Ainsi avec son équipe il va se pencher sur les cas les plus invraisemblables pour faire éclater la vérité et changer la loi.
Tout d’abord il faut savoir que NBC a commandé à la dernière minute la série, en effet personne ne s’attendait a se que Outlaw voit le jour. D’abord sans nom, puis nommé Garza et enfin Outlaw, la série présente un pilot des plus indifférents.
Si notre impression lors du visionnage du trailer était bonne, le pilot nous a incroyablement déçus ! Toutefois tout n’est pas à jeter dans Outlaw, loin de là.
Seul point fort, la présence de Jimmy Smits qui malgré la qualité du pilot, reste et confirme qu’il est capable d’illuminer à lui seul une série et en devenir le pilier principale, un intérêt même. De ce coté là, nous ne somme pas déçu, en effet, le personnage de Cyrus Garza (appelé aussi Justice Garza pour faire plus « justicier » … mouais), débite à lui seul plus de 65% des répliques du pilot, ne nous en déplaise.
Toutefois le tableau reste assez sombre à coté. Premièrement, dés le début du pilot on est plonger dans l’intrigue, toutefois cela va trop vite, beaucoup trop vite, ainsi les deux premières minutes sont trop concentré et le résultat fait que le reste de l’épisode marque bien évidement un coup de frein, certes nécessaire pour qu’il y ait quelque chose à raconter, cependant cela démontre bien que la rigueur n’est pas le point fort de la production d’Outlaw.
Néanmoins le pire intervient quand Mereta, assistante de Garza, lui avoue qu’elle l’aime dans une scène pathétiquement drôle et honteusement conservé, ni crédible, ni intéressante quand de surcroit, la minute suivante, tout se passe comme si de rien n’était.
Et c’est ceci qui fait le plus de tord à ce pilot, parfois les scènes s’enchainent sans réelle intérêt ni même transition, sans parfois comprendre se qui nous arrive.
Enfin si le ridicule ne tue pas, certaine scènes sont tous simplement dispensable comme le moment où Cyrus Garza regarde Dateline (magazine diffusé sur la même chaine, NBC et qui est diffusé avant Outlaw ... le coup de communication du siècle), les remarques complètement futile de Lucinda ou enfin le coup de poignard dans les cartes, originale mais franchement mal exploité.
Vous l’aurez compris, Outlaw ne séduit pas par son pilot, assez médiocre voir complètements raté par moment, le tout n’est pas très reluisant tout en restant agréable. Rajouté à cela des assistants (ceux de Garza) complètements invisibles et effacé et vous aurez compris que pour le moment c’est raté. Toutefois nous allons lui laisser une chance pour un second épisode avant de nous prononcer si oui ou non nous allons continuer Outlaw.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire