vendredi 17 juin 2011

Love Bites – Pilot


Maudite. Voila comment on pourrait définir le traitement de ce pilot et donc de Love Bites par la chaine NBC. Tout avait bien commencé avec une commande enthousiaste et une programmation qui laissait rêveur, le Jeudi 22h00 dés l’automne 2010 pour une rentrée fracassante ! Oui mais voila, Jordana Spiro, une des actrices a du quitter la série dés le début à cause d’un contrat qui l’a lié à une autre série (My Boys), résultat, NBC déprogramma Love Bites de l’automne et plus aucune nouvelle. 

La série semblait oublier quand tout à coup NBC annonce que le pilot sera diffusé le Jeudi 2 Juin à 22h00. C’est la douche froide tant le casting et les trailers avaient convaincus le public ! (l’été étant synonyme de public très restreint et d’audience pitoyable). Résultat, le 2 Juin ils ne sont que 2.64 millions de téléspectateurs pour découvrir ce pilot oublier. Seul programme inédit de la soirée, Love Bites est définitivement condamné et pourtant ce pilot vaut le détour, c’est une véritable perle en puissance !

Love Bites est une série anthologique sur les relations amoureuse au XXIe siècle avec un casting qui, sur le papier, ne peut que fonctionner. Ce pilot est donc diviser en trois intrigues bien distinct et relié par le seul fait que certain personnages se connaissent sans vraiment interagir entre eux.

Ce pilot démarre donc sur l’histoire d’Annie (Becki Newton), une femme enceinte et célibataire, et de sa sœur Cassie (Krysten Ritter qui remplace Jordana Spiro). Annie essaye de draguer des garçons en racontant comment elle est tombé enceinte pour soit disant « rendre service » et les hommes sont bien sur captivé. Cassie va donc à son tour s’inventer une virginité pour concurrencer Annie. Bref c’est marrant et assez drôle sans tomber dans le pervers ; sucré et acidulé les deux actrices font leur job et ca fonctionne, d’ailleurs le garçon concerné est interprété par David Giutoli (que l’on retrouvera à l’affiche de Grimm cet automne sur NBC).

Suit ensuite l’histoire d’un homme qui c’est fait virer dés son arrivé au bureau (interprété par Kyle Howard) et qui se rend compte dés son retour à la maison que sa fiancé (interprété par Lindsay Price) « joue » avec un sex toys. Totalement déjanté cette partie est bien mené. S’installe alors une sorte de compétition à la performance entre les hommes et les sex toys, bref c’est léger, très enlevé, un peu osé il faut dire, mais on comprend vite que cela fait partie du jeu de Love Bites qui n’est pas là pour faire des concessions et explore, sans détour la complexité des relations à notre époque avec de l’humour … tordant.

Enfin la dernière histoire et là plus drôle concerne celle de Judd (Greg Grunberg) et sa femme (Pamela Aldon). Judd est un admirateur de Jennifer Love Hewitt et ce couple possède se qu’au USA on appelle une « Celebrity exemption list ». Très clairement ce concept très libéré et californien est une sorte d’autorisation réciproque pour coucher avec une liste de célébrité de son choix si un jour on les rencontres et cela vaut pour le mari et la femme. Bref Judd tombe sur elle lors d’un vol qui relie Los Angeles et Miami et tente tout pour coucher avec Jennifer Love Hewitt. Toutefois cela ne se produira pas malgré le fait qu’ils étaient sur le point de le faire car Judd aime sa femme.

Crée par Cindy Chupack, cette comédie sur l’amour en trois histoires colle à merveille, sucré, acidulé, fraiche et même amusante, on voit par ailleurs que les moyens y sont, à noté le générique qui montre directement le ton très léger. Ces trois histoires sont certes bien distinct, elles n’en sont pas moins prenantes et ce pilot ne souffre d’aucun défaut de réalisation, ni vraiment de casting puisque tout marche très bien en fin de compte. 
Par ailleurs il faut saluer le fait que la série n’est pas du tout destiné à un public exclusivement féminin, ne prenant pas la question que du coté des femmes mais également des hommes, Love Bites réussit à fédérer chacun et chacune, un excellent point.  
Ce pilot est donc une vrai petite perle qui fonctionne, divertie, amuse, il ne reste plus qu’a devenir drôle et Love Bites pourra devenir une série qui vaut le détour.

Néanmoins avec 2.64 Millions de curieux, la question que ce pilot pose n’est pas celle de la qualité, on est déjà certain que se sera très bon, mais plutôt combien de temps cela va durer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire