La saison 1 de Modern Family avait crée l’événement ! Cette famille est alors le parfait exemple des mutations qu’on subit notre société, avec un couple homosexuel, l’autre nucléaire et enfin recomposé. Cette diversité fait la force de Modern Family est nous a livré une première saison où tout les personnages se sont cherché.
Ici il s’agit de confirmer l’essai et de trouver un rythme de croisière. Indéniablement le génie de la série réside dans l’attachement aux personnages et leur caractère, cette force s’exprime alors pleinement dans cette seconde saison.
PAR DELA LES AGES
Cette seconde saison suit donc la première avec ses événements marquants, ses petits trucs qui font que Modern Family est une comédie unique, comme la marche cassé de l’escalier chez Claire et Phil, l’addiction au café de Manny ou encore les frasques de Cam … cela peut paraitre anodin mais ces petites choses caractérisent la série, on se sent alors à part entier voir même membre de cette famille.
Il est désormais question d’élargir les champs de la série, ici place aux enfants qui ont put avoir une part plus intéressante des intrigues, je pense notamment à Haley ou encore Luke, mais aussi à Lilly le petit trésor de Cam et Mitch. Ces deux dernier d’ailleurs sont tout bonnement hilarant et notamment Cam qui en dramaturge, extrémise tout ces petites choses de la vie si anodine mais désagréable.
Le duo Jay – Manny est encore superbe les deux sont enfin complice et cela donne de sacré moment de comédie. La rivalité entre Gloria et Claire s’estompe et laisse place là aussi à de bon instant tel que la randonné.
Phil et Luke complète le tableau avec de bon moments très bêtes mais où on ne peut s’empêcher de rire comme avec les détecteurs de fumé qui bip.
Tout permet alors de s’identifier, on s’attache et nous ne nous lassons pas de cette famille, avalant les épisodes tout en les savourant … c’est irrésistible.
FETES DE FAMILLE
Bien que les personnages soient essentiels, Modern Family insiste sur les instants, les événements qui rythment la vie et les rencontres de cette famille. Par exemple l’épisode Halloween permet d’éclaircir les points tout en se marrant bien.
De même, chaque épisode, s’il n’est pas récurant, n’est pas en reste dans les références familiales.
Le tout offre des moments drôles, des petites leçons de vie également, de la générosité car cette saison 2 de Modern Family a un cœur énorme, tel est la force de la série qui est de rassembler par delà les âges et ce même en tranchant la question des couples homosexuels, on voit bien que la série trouve son public bien au-delà des simples éclairés.
Enfin à noter le traditionnel finale de la saison qui célèbre l’anniversaire de Jay avec une vidéo imprévisible retraçant en quelque seconde une saison agréable, nous donnant par la même occasion une furieuse envie de vous conseiller Modern Family. Allez y jeter vous dans cette comédie et faite partie de cette famille plus que jamais à l’heure du XXIe siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire