vendredi 17 juin 2011

Mr Sunshine – Pilot


Mr Sunshine est une comédie qui suit Ben (Matthew Perry) qui à l’aube de la quarantaine commence à réévaluer son parcours professionnel, celui d’un assistant de direction d’un stade de seconde zone.
Annoncé comme le meilleur pilot de comédie chez ABC, Mr Sunshine avait plein d’arguments pour convaincre : un bon casting, une vraie équipe et surtout le plaisir de revoir Matthew Perry faire son (2nd) comeback à la télévision.

Oui mais voila, Mr Sunshine c’est une comédie qui fut survendue, et surtout surestimé.

Comprenons nous bien le casting ne manque pas de talent dont notamment Matthew Perry l’inoubliable Chandler dansFriends ou Matt Albi dans Studio 60, mais encore Allison Janney (The West WingStudio 60), Andrea Anders (The Class,Joey) ou encore James Lesure (Las VegasStudio 60) et Nate Torrence (Studio 60). Bref on a ici une Dream Team, une sorte du condensé de Studio 60 et des comédies à la Friends.

Mais voila n’a pas de fond qui veut et Mr Sunshine c’est l’exemple typique de ces projets survendu, où mainte promesses fut dite mais pas réaliser. Le scenario montre ses limites dés les dix première minutes. Notre personnage, Ben, perd sa petite amie mais également sa jeunesse en passant aux quarante ans … une sorte de Cougar Town chez les hommes mais en moins bien.

Matthew Perry qui incarne Ben est ce type de personnage qui fait toujours la tronche avant de sortir la phrase de fin de réplique ironique donnant tout son sens à la série. Hors si cela relevait du génie dans Studio 60 on the sunset strip, ici cela relève du sourire. En effet c’est cela Mr Sunshine un sourire tout simplement.

Courant dans tout les sens, on découvre trop de chose, dont notamment le fait que ce pilot n’est pas drôle (et la suite non plus), c’est une sorte de Matthew Perry Show, un déploiement des plus belles rhétoriques sans vraiment savoir se que ca fait là. Pris au piège entre des personnages très accessoire, on ne fait que plaindre notre chouchou Matthew qui essaye de s’en sortir comme il le peut.

Ce pilot est donc très passable, pas catastrophique mais pas non plus tordant, Mr Sunshine fait sourire et dans tout les sens du terme, en effet âpres un pilot au score encourageant (plus de 10 millions !), il n’était plus que 4 Millions à l’épisode 5 … pas de quoi rire donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire