vendredi 17 juin 2011

Parks and Recreation – Saison 2 : Laugh Department


Nous avions laissé Pawnee dans une situation difficile avec une fosse à ciel ouvert et Ann qui a quitté Andy, sans oublié nos personnages qui se cherchaient sans vraiment se trouver. Le problème de la saison 1 était clairement son nombre restreint d’épisodes, que six, pas assez pour développer un arc intéressant.

Mais pas d’excuse pour cette seconde saison puisque NBC a commandé 24 épisodes et autant vous dire que nous sommes subjugué !

RIRE KAFKAÏEN

Parks and Recreation c’est l’administration dans tout se qu’elle a de plus drôle mais également d’honorable. Leslie Knope a cet amour pour l’administration des hommes qui permet aux quelques rouages de son service d’exister.

Cette dernière se bat pour la survie d’un kiosque « historique », pour sa mairie et son service contre les ronds de cuir d’Indianapolis, tout en mettant bien de coté l’intrigue de la fosse. Dû coup la série se lâche et Leslie aussi, elle sort avec Justine qui va devenir le modèle de Tom, elle va trouver l’amour de jeunesse de sa mère (interprété par un John Larroquette grandiose) où mener un groupe d’intervention contre l’opossum qui a agressé le chien du maire.

Mais ce n’est pas tout, Tom lui divorce de son mariage blanc et tombe amoureux de son ex, tout en continuant ses délires dont le plus hilarant reste son aspirateur robot nommé Dj Roomba … génie de comédie assurément.

Dans le reste de cette seconde saison on notera l’amour naissant entre April et Andy, le couple de Ann et Mark qui se broie faute de dispute ou encore Ron, le chef du département des parcs et loisirs qui campe la double vie d’un chanteur de jazz à la voie intime … tout simplement géniale

Enfin on peut également noter l’arrivé de deux fonctionnaires d’Indianapolis en fin de saison interprété par deux acteurs sublimes : Rob Lowe et Adam Scott. Le premier interprète Chris Traeger, fonctionnaire dopé à la vitamine et convaincu qu’il sera le premier homme à vivre 150 ans, et le second interprète Ben Wyatt, homme mature et qui annonce toujours la mauvaise nouvelle.

En gros, les rires sont là plus que jamais dans cette seconde saison qui est un chef d’œuvre de comédie.

INDIANA’S PLACE TO BE

Cette seconde saison ne c’est malheureusement pas illustré par ses audiences, avec une moyenne de 4.60 Millions d’américains, la série peine vraiment à convaincre mais séduit le public fétiche des annonceurs, se qui a amené NBC à commander une saison 3.

Mais les audiences ne font pas tout et il est claire que la série mérite vraiment d’être découverte, l’écriture étant uns des éléments les plus fort de la série, les personnages sont écrits avec brio. Mais le talent se remarque aussi dans le fait que la série à évité d’être un ersatz de The Office et arrive petit à petit, au fil de la saison, à se créer une identité propre, des répliques cultes et des arcs scénaristiques et comiques efficaces et fédérateurs.

Le tout permet un net développement et attachement à ce service, la série réussit avec brio à convaincre et à fidéliser.

Il est donc évident que cette seconde saison de Parks and Recreation est une réussite et brille à nos yeux comme une des meilleures comédies du moment. Amy Poehler montre encore qu’elle a du talent mais pas seulement puisque tout le casting est désormais incontournable, une vraie réussite, et nous attendons avec impatience la troisième saison pour nous lever et applaudir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire