vendredi 17 juin 2011

Raising Hope – Pilot


Raising Hope est une comédie qui suit un jeune père (Jimmy) qui va devoir compter sur sa famille pour l'aider à élever son bébé quand la mère, avec qui il n'a passé qu'une nuit, se retrouve condamnée à mort.

Cette année, la FOX a décidé de se relancer dans la comédie et a donc commander Raising Hope (appeler à la base Keep hope alive), crée et produit par Greg Garcia (My name is Earl), cette comédie a pour but de relancer la FOX sur le terrain de l’humour ; la chaine étant en difficulté dans ce genre depuis le départ de Malcolm in the middle de son antenne en 2007. 
Mardi 21 Septembre 2010, c’est le grand soir, alors que Glee cartonne à 20h00 devant 12.45 millions de fans, à 21h00, Raising Hope attire pour son pilot 7.31 Millions de téléspectateurs, un score assez bon.

Lors des Upfronts, le choix de la FOX fut justifié par le nom de Greg Garcia, génie de ce genre de comédie mais aussi est surtout par un pilot qui vaut le détour selon les panels. Dans notre cas, si le trailer fournis par la chaine était bon, le pilot nous a convaincus.

Rappelons-le, la FOX c’est la chaine de Malcolm in the Middle, une des comédies les plus marquantes des années 2000. Du coup le maitre de la comédie « prolo crado », Greg Garcia, géniteur de la très bonne My name is Earl, revient avec Raising Hope, une série avec du cœur et drôle.

Les points forts de la série sont sans aucun doutes la réalisation qui est très réussite pour une comédie, à la limite de l’épurè et d’un film, mais aussi les personnages, travaillé et très bien interprété, la palme revenant pour ce pilot à Garret Dillahunt qui se révèle être un bon comique.

Le pitch, lui aussi originale sur le papier, se traduit bien dans la série, le pilot ne perd pas de vue ses objectifs et a le mérite de très bien présenter la situation et le contexte se qui fait que nous prenons du plaisir à découvrir cette famille hilarante, attachante mais surtout on rigole déjà dés le pilot, chose assez difficile à faire puisqu’il faut se sentir proche des personnages.

Toutefois, un petit bémol tout de même, Greg Garcias a clairement choisit la voie de la facilité dans le sens où par moment on reconnaîtra Malcolm in the Middle et My Name is Earl : entre la fille qui travaille dans un super marché, le gérant de se même magasin étant interprété par l’acteur qui a joué Kenny et la grand mère de Raising Hope étant elle aussi interprété par la même actrice que celle de Malcolm in the Middle, montre bien que la volonté et d’être dans la continuité.

Au final Raising Hope est réussit pour nous, du moins, son pilot nous plait, on ne rigole pas à gorge déployer mais on passe un bon moment. Drôle, touchante et avec du cœur, Raising Hope commence bien pour nous, et on espère être touché d’avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire