mercredi 20 juillet 2011

ABC - Première impression des nouveautés 2011/2012


Ca y est, deux mois après les Upfront nous vous proposons notre premier avis sur les nouveautés de la saison 2011/2012 networks par networks. Nous les avons classés de la plus attendus à la moins attractive. Attention ce classement n’est qu’une première impression mais il dégage déjà quelques tendances.

On attend avec impatience …




Pan Am

Un embarquement dans les années 60, au travers de la compagnie Pan American, cette icone américaine d’époque qui reste encore dans l’inconscient du XXe siècle. Avec un trailer à l’image de ce mythe, celui d’une femme qui devient une hôtesse de l’air et réussit sa vie … bref une sorte de Mad Men dans le monde des compagnies aérienne, c’est glamour, originale et ca donne furieusement envie quand on sait que les panels ont applaudis le pilot … bref on est emballé !



Suburgatory

Une comédie sur le monde à part des banlieux américaines, avec ses codes, ses clichés, ses habitudes, sa population … bref une source inépuisable tant une comédie qui tourne en dérision ce monde peut être fabuleuse. Le trailer laisse entrevoir de la légèreté mais surtout un sacré ton comique, un bon projet que nous sommes pressés de découvrir.



Once Upon a Time

Un drama centré sur un petit village où les contes de fée prennent vie … rien de plus barbant à notre gout. Mais c’était sans compter sur un trailer efficace, un casting alléchant et son créateur Adam Horowitz ayant travaillé sur Lost. Ce n’est pas moche, ca semble pas mal malgré deux trois passages très « Disney », curieux nous attendons cela avec impatience !



Man Up !

C’est une bonne surprise, Man Up ! Nous a convaincu par un trailer drôle usant à merveille du comique de situation. Comédie masculine qui relatera les tribulations de trois hommes en couple à différent stade de leurs relations et où les femmes semblent castratrices. Ca sent le délire à plein nez sans se prendre la tête, un bon moyen de faire rire donc, vite on est pressé !


On attend de voir …

Good Christian Belles

Les Desperate Housewives ont-elles déjà trouvé leur remplaçante ? Peut être que Good Christian Belles fera l’affaire, ou pas. Avec un trailer moyen malgré la présence de Kristin Chenoweth et son créateur Darren Star (Sex & the City), on ne peut s’empêcher de voir un ersatz de Sex & the city. Nous préférons donc attendre avant de nous prononcer sur Good Christian Belles.



Revenge

Un drama centré sur la revanche d’une femme envers les personnes qui ont détruit sa famille. Inspiré du comte de Monté Cristo, le trailer ne nous laisse pas indifférent mais pas non plus impatient. Tout dépendra de la tournure des épisodes suivant,  nous pourrions assister à une fabuleuse saga familiale comme à une histoire sans fond. A voir …



The River

Une série d’horreur en pleine Amazonie où un jeune homme tente de retrouver son père porté disparu, certes le trailer est convaincant, normale car réalisé par l’équipe de Paranormal Activity, mais cela semble assez limité. Nous n’en attendons pas énormément mais nous en verrons le potentiel le moment venu.



Apartment 23

Une comédie sur une fille de l’Amérique profonde obligé d’emménager avec une vraie garce. Cela peut être drôle mais le trailer ne nous a pas convaincus, cela semble vu et revu, difficilement original et peu amusant. Basique on n’en attend pas beaucoup, pour le moment on reste sur notre fin.


On n’attend pas …

Scandal

La nouvelle création de Shonda Rhimes centré sur des experts en communication. Ca sent tres mauvais, des épisodes bouclés et une sorte de Grey’s Anatomy dans le monde des médias car Shonda Rhimes n’a jamais su faire autre chose … nous ne somme pas du tout confiant et le trailer confirme cette impression … aie



Charlie’s Angels

Le remake de la série culte des années 80 avec entre autre Minka Kelly (Friday Night Lights). Explosif certes, mais kitch à souhait, Charlie’s Angels livre un trailer (et peut être un pilot) sans fond et sans substance. De plus le coté vieillot de la franchise n’arrange pas les choses. Si NBC avait bien fait de décliner le remake de Wonder Woman, ABC a décidé de tenter Charlie’s Angels … pas une si bonne idée selon nous.



Work It

Des hommes déguisé en fille, cela a toujours fait rire, mais en faire une série avec Amaury Nolasco (Prison Break, Southland, Chase) c’est complètement barré et insipide à la fois. Avec des rires enregistré, le trailer ne nous fait rire que quelques seconde et l’écriture ne semble pas suivre … bref très peu pour nous sachant pertinemment que ca ne fonctionnera pas.



Last Man Standing

Prenez un acteur « culte » d’une comédie qui avait fait les beaux jours de la chaine, ici Tim Allen et transporter le dans une comédie similaire 10 ans plus tard, vous obtiendrez Last Man Standing. Avec des rires enregistrés, cette recette industriel ressemble à une comédie passé aux micro-ondes et servit bien chaude. Ca ne fait pas rire et ca ne fera pas rire tant c’est insipide … un projet qui ne nous intéresse pas, clairement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire