Ca y est, deux mois après les Upfront nous vous proposons notre premier avis sur les nouveautés de la saison 2011/2012 networks par networks. Nous les avons classés de la plus attendus à la moins attractive. Attention ce classement n’est qu’une première impression mais il dégage déjà quelques tendances.
On attend avec impatience …
The Playboy Club
Le monde de la fête dans le Chicago des années 1960, en plein durant l’édification de la réussite Playboy et avec un faux air de Mad Men … bref ca sent très bon pour The Playboy Club. Certes si le succès de la série est loin d’être fait, nous pouvons tout de même nous attendre à une réussite sur le plan scénaristique. En tout cas cette série sur fond de Franck Sinatra et bunnies s’annonce déjà comme une incontournable de la rentrée !
Awake
Si le synopsis ne peut que faire penser à Inception, le trailer nous a rassurés. Suivant un homme qui vie dans deux réalités différente et cherchant à créer une seule et même réalité, Awake impressionne par une bande annonce fabuleuse et un Jason Isaacs au charisme époustouflant. Attendu pour la mi-saison sur la chaine, nous ne passerons pas à côté d’Awake.
Smash
Une série centré sur la réalisation d’une comédie musical à Broadway, sur le thème de Marylin Monroe avec Steven Spielberg qui serait fortement impliqué dans la réalisation et un pilot acclamé … que dire de plus à part que le trailer reste fabuleux. Totalement envolé il faudra cependant tenir la distance mais pour le moment c’est un parcours sans faute pour Smash qui est déjà un événement on est impatient !
Up all Night
Lorne Michaels a déjà marqué les esprits avec 30 Rock, comédie multi-récompensé et magistral. Ici le créateur remet le couvert avec Up all Night qui peut se targuer d’avoir en tête d’affiche Will Arnett et Christina Applegate rien que ca. Alors certes si le trailer n’est pas des plus drôle il faut se rappeler que le pilot de 30 Rock (et de bon nombre d’autre comédie) est l’un des pires de la série ! En tout cas nous avons confiance car le trailer, lui, nous a fait assez rire !
Are you there vodka ? it’s me Chelsea
Une comédie certes avec des rires enregistrés mais également avec des rires non forcé. Avec un trailer assez efficace, Are you there vodka ? it’s me Chelsea fonctionne déjà durant le trailer avec cette aspect jeune et assez déjanter. Une formule qui marche et qui pourrait bien marcher, de tout évidence nous avons envie d’en voir plus !
On attend de voir …
Grimm
Une série fantastique sur les contes de fée devenu réalité, des créatures mythologique et autre criminel fantastique commettants des meurtres et cela par les créateurs de Buffy et Angel … pourquoi pas après tout. Avec un coté qui n’est pas sans rappeler Fringe, Grimm peut être intéressant mais ca sent de loin le procedural … à voir avant de l’adopter, surtout que le filon pourrait tres vite être épuisé.
Free Agents
Faire l’amour entre collègue de bureau, traité dans une comédie, une bonne idée. Mais le trailer nous a à peine fait rire et pourtant le potentiel est là. Certes ce n’est pas la plus original, ni la plus drôle mais se pourrait être la plus surprenante. Le casting reste néanmoins faiblard … à vérifier avant donc.
Prime Suspect
Le remake de la série anglaise du même nom, qui suit une policière à New York. L’idée loin d’être révolutionnaire sent là encore le procédural facile. La mise en scène nous a pourtant bien plus avec une Maria Bello au top de sa forme. Ca ne sent pas l’originalité mais ca pourrait être une bonne surprise quand même … ou pas.
Bent
Pas si drôle mais agréable à première vu, Bent peut se targuer d’avoir un casting hype avec entre autre Amanda Peet (Studio 60 on the sunset strip) et Jeffrey Tambor (Arrested Development). Ce n’est pas mauvais mais pas excellent non plus, ca sent la tendresse rien de plus … à voir donc si ca peut aller en devenant plus amusant.
On n’attend pas …
Whitney
Rire enregistré et humour ayant dix ans d’âge, Whitney est une production nostalgique d’un temps celui des Friends et autre Will & Grace. Le trailer n’est pas un supplice mais c’est presque du déjà vu, du déjà entendu, tel une histoire raconté déjà 20 fois et qui ne fait plus vibrer personne. Whitney est pour le moment dispensable … a moins d’un regain d’intérêt.
BFF (Best Friends Forever)
Difficile de dire de quoi parle BFF, rare sont les images et pour le moment la série n’a quasiment aucune chance d’atterrir en pleine saison sur NBC. Ca sent la comédie sur l’amitié et sur les sentiments, encore un ersatz à la How I Met Your Mother, de plus la chaine ne semble pas donner de confiance au projet … ca sent mauvais, d’autant plus qu’on n’y voit aucun intérêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire