vendredi 15 juillet 2011

The Office – Saison 2 : Drôle de bureau


Nous étions restés sur notre faim au terme de la première saison avec peu d’épisode et finalement un début très brouillon. The Office avait encore tout à faire et pas mal à prouver. Néanmoins désormais il n’y a plus d’excuse, cette seconde saison complète de 22 épisodes a largement eu le temps de se développer, nous proposant ainsi un contenu bien complet.

Notre première impression était donc bonne, celle d’une série qui en était à ses premier balbutiement et qui décolle enfin, exploitant à merveille son potentiel.

OPTIMISATION DES RENDEMENTS

Cette seconde saison commence donc fort avec de réels progrès dans l’écriture. On rit a gorge déployé, les guest stars modeste sont là et nous font rire, ca y est on est dedans. The Office nous offres ses premiers moment culte entre l’épisode de l’incendie, les petites palpitations du quotidien qui consiste à se battre contre une photocopieuse ou encore démarcher un client à coup de promotion pour obtenir sa plus grosse commission de l’année ; le série réussit un joli coup.

Avec ceci les personnages prennent de l’importance, chacun se voit développer et se dessinent comme des personnalités d’un comique ravageur. Les amours et amitié se mêle, de même que les événements imprévus qui laisse déployer un génie en tout point remarquable, la serie se regarde et devient addictive, on avale les épisodes, on les savoure et on ne le regrette pas.

Rare sont les comédies bien faites qui réussissent non seulement à faire rire mais aussi à nous rendre aussi « passionné ».

Enfin la dernière force de cette seconde saison réside clairement dans la faculté de la série de se rendre réaliste et des créer de manière récurrente des petits événements tel que les aléas entre Jane et Michael, les sous entendu entre Pam et Jim, les comportements ridicule de Dwight, tout est parfaitement calculé pour retenir au final les meilleurs moments.

OPEN SPACE

C’est donc une bonne réussite que The Office, pour le moment cette seconde saison propulse l’avenir de la série dans des temps radieux. Le charme est là et le coté documentaire exploite à la perfection le comique, les situations improbables et finalement le tournage en « mockumentary » permet de faire croire a une réalité tout en adoptant une écriture comique amplifiant de fait le ressort de la série, tout cela est d’une réussite troublante.

Le tout marche très bien, on assiste alors à la formation de cette petite communauté de bureau, tordante et finalement attachante. Les histoires s’écrivent au fil de l’eau, sans impatience et avec une force comique dont seul The Office a le secret.

Au finale cette seconde saison est une réussite et offre à la série des perspectives brillante. Le rythme de croisière choisit est idéal et le tout suit sans aucun problème, bref pour le moment nous n’avons rien à redire de cette saison 2, que nous vous conseillons fortement, à part peut être que le brouillon de la première saison c’est transformé en une superbe œuvre qui n’a pas finit de nous réjouir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire