Breaking In est une comédie centrée sur une entreprise de sécurité qui utilise des moyens peu conventionnels (vols, piratages, …) pour vendre ses services. Cameron Bright jeune et brillant étudiant est recruté de « force » âpres que cette entreprise, « Contra Security », ai découvert ses fraudes et désormais il doit travailler pour eux et leur équipe plus qu’atypique.
En tout premier lieu, il faut savoir que Breaking In a faillit ne jamais voir le jour ! En effet la FOX n’avait pas donné suite à ce pilot en Mai dernier, mais face à la situation catastrophique de ces nouveautés en début de saison, la chaine à finalement décider de commander une première saison de la série.
Par où commencer … peut être par le casting qui reste intéressant ! En effet Breaking In a fait le choix des personnalités avec la présence de Christian Slater (dont nous sommes très client) mais également d’un ancien de Reaper et The Loop,Brent Harrison, l’acteur qui a la meilleur « tête d’étudiant » de la télévision américaine. Enfin on note deux méconnus :Alphonso McAuley et Odette Annable.
Avec de tel « ressource humaine » on aurait put s’attendre à un bon résultat mais l’ensemble reste tres passable. Décors à l’allure métallique et référence constante aux domaines informatiques et des nouvelles technologies, Breaking In adopte une orientation résolument Geek dans son fond sans pour autant en apporter la forme et la crédibilité, comme par exemple la présence du fauteuil du commandant de L’Enterprise (Star Trek), un cliché geek des plus usé.
De mêmes dés les premières minutes tous s’enchainent à une vitesse folle, notre étudiant se fait immédiatement embarqué dans cette boite sans avoir eu le temps de reprendre son souffle. D’ailleurs on notera la présence de nom tres mitigé :Christian Slater interprète « Oz » (en référence à la série homonyme sur le monde carcéral … mouais) ou encore Alphonso McAuley qui joue « Cash » le roi du bizutage … bref rien de très originale et drôle surtout.
Néanmoins Christian Slater parvient à rendre ce pilot agréable et le sauve du naufrage mais là encore, ce dernier qui est un excellent acteur se perd dans les productions qui ne dépasse pas la première saison ; après My Own Worst Enemy et The Forgotten, voici Breaking In dont on à du mal à imaginer un avenir. Et là encore Christian Slater a eu dans son passé un rôle à sa mesure dans My Own Worst Enemy où il brillait en agent à la double personnalité, mais ici il fait peine à voir tant les scénaristes ne lui donne aucune envergure dans une comédie qui aurait bien besoin de leader.
Enfin le scenario en lui-même consiste dans ce pilot à voler une voiture de luxe, mais notre héros confond deux concessions à cause du bizutage d’un des membres de la société, un immature et insupportable … bref ce n’est pas drôle
Mélange entre The Office, The Big Bang Theory et Chuck, Breaking In n’a pas réussit à séduire puisque moins de 10 millions de téléspectateurs furent présent pour le pilot et 7 millions sont revenu pour la suite. De même à vouloir passer pour une geek, cette comédie ne fait pas rire et ne marquera en aucun cas la culture geek, préféré lui The Big Bang Theoryou Chuck, au moins ces dernières ont certes la forme mais également du fond et de l’humour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire