Les années 1960 ont le vent en poupe ! Avec le succès de Mad Men, ABC a décidé de dégainer Pan Am et tente à la fois l’échec.
Pan Am (Pan America) c’est tout simplement la compagnie aérienne la plus emblématique des années 1960 avec ses hôtesses triés sur le volet, ses vols légendaire et surtout un symbole de cette Amérique d’âpres guerre prospère.
Ici dans Pan Am (la série), nous suivrons le quotidien d’hôtesse de l’air et de commandant de bord dans leurs vols, leurs voyages à travers le monde et les situations qui en découlent en pleine guerre froide telles que des hôtesses espionne pour la CIA e plein d’autre intrigue bien lancé.
Crée par Jack Horman et produit par le grand Thomas Schlamme (Studio 60 on the sunset strip, Sports Night, The West Wing, Mr Sunshine …), ce pilot nous a incroyablement convaincu. Avec en tête d’affiche Christina Ricci et Kelli Garner, Pan Am arrive à nous plonger dans ces années avec un sentiment de légèreté et des intrigues forte pleine de sens.
D’un coté, Pan Am exploite la face « airlines » et voyage à fond avec des destinations de rêves, des langues étrangères enfin parlé et non évoqué par des vulgaires accents. Par ailleurs ce pilot remplis sa fonction à merveille avec des intrigue qui nous tiennent en haleine et qui parte pour nous garantir par la suite un contenu et des réponses … bref on a envie de revenir.
Enfin les différents flashbacks des personnages permettent de bien nous les présenter et de nous attaché quelque peut, c’est efficace et terriblement bien fait, chapeau bas.
Au final, ce pilot a réussit son coup ! Efficace, fort, peut être même fondateur si le succès est au rendez vous, Pan Am nous donne terriblement envie d’embarquer pour un voyage dans ce monde des années 1960, terriblement séduisant ; bravo monsieur Thomas Schlamme, c’est encore réussit !